présentation tofflo

Avec tout ça je viens de m'apercevoir que je ne me suis toujours pas présenté :blush:
alors christophe alias tofflo, je proviens des ardennes mais j'ai la bougeotte...

J'ai commencé le VTT dans les années 89, je devais avoir 7/8 ans et mes parents m'ont offert un MBK trappeur 24

Ensuite vers les années 94 ce fut un cora optimalp' et vu que j'accrochais bien, il a morflé et s'est vite vu remplacé par un cadre de Sbike d'occasion, équipé dans l'aire du temps et plutôt orienté DH semi rigide( :blush: je ne savais pas la valeur du cadre... ) donc RST mozo pro, magura HS 33 thomac, shimano DX et grip shift power extrem, potence vario, cintre relevé avec barre de renfort style motocross... bref tout un style... il faudrait que je trouve des photos :question:

Quelques essais DH sur morzine en 1997 sur des vélos de loc'

Au décès du cadre du Sbike, ressoudage et revente à un cousin pour acheter un vario tequila FR au tout début 2000.

Celui là je pourrais avoir une photo puisque je l'ai revendu à mon beau frère. Il était d'origine avec manitou x vert r, magura louise etc... Toujours axés DH semi rigide, maintenant on dirait plutot endurigide.

Après un petit passage désertique, j'ai décidé de me lancé plus sérieusement dans la descente et achat d'un scott nitrous 10 d'occasion en 2006

puis passage en 2007 sur un Rocky mountain RMX qui s'est au fur et à mesure transformé...


J'ai fais mes premières armes en compétition en belgique sur la nissan downhillcup avec ce RMX, lourd certes, mais pardonnant tout en mode bourrin :smiling_imp:

Entre temps rachat en 2009 d'un vélo pour rouler et ça sera ma première lefty avec un jekyll

En 2010 je l'échange contre un da bomb 4 play pour aller sur le cheptain dirt camp

En 2011/2012 je récupère le SBIKE :mrgreen:

certains éléments on survécu avec le temps... d'autre non...
Je me lance alors dans l'une de mes fierté véloistique

Côté DH plus de compétition étant sur panam, et le gros vélo me pèse, donc changement en 2013 pour un haibike zone 7 RC à un prix défiant toute concurrence !

Et côté roulant, le Sbike se refend après 5000km de bon et loyaux service :cry: je rachète donc un cadre carbone chinois, lui refais une déco toute neuve en 2014.

Déménagement dans le sud en 2014, et clairement le cadre ne me plaît pas, beaucoup trop typé XC donc changement total pour l'actuel : le on-one 456 evo carbone, ma deuxième fierté véloistique

Voilà, maintenant je roulotte en enduro et en DH/FR pour le plaisir :mrgreen:

Jolie histoire :wink:

HS
Aux modérateurs qui passent ici, pourquoi ne pas créer une catégorie " votre histoire dans le VTT" qui aurait pour but de retracer ce qu’on a vécu dans ce sport, les vélos différends , pourquoi ce choix, ce qu’on en fait , ce qu’a vécu nos montures … Je pense qu’on aurait pas mal de chose a dire comme a la façon de Tofflo :wink:

Jolie présentation. Beaucoup de vtt que je n’ai jamais connu. La forme du sbike me fait délirer !

C’est un peu le but de la rubrique “mon spad à moi” qui permet de parler de son ou des ses vélos.

Sinon sympa l’histoire de l’ami Toflo. Y’en a eu du matos qui est passé entre ses mains. J’aime toujours autant le Sbike version lefty.

Tout pareil, jolie collection de vélos variés.

comme vous pouvez le voir, j’aime le différent… et encore, si j’avais les moyens de ma folie, j’aurais d’autres vélo.
L’une de mes folies serait de refaire un SBIKE en carbone. J’ai gardé le cadre (naturellement), il me faut juste trouver le temps maintenant… Le Sbike avait pour moi la géométrie parfaite, surtout avec l’avant relevé par la lefty. Il était nerveux, hyper maniable, stable en descente… c’est celui que je n’ai pas choisi de changé malheureusement :frowning:

Trek avait un monopoutre carbone si je me souviens bien.

Le Sbike avec une Lefty, ça ne remonte pas trop le boitier de pédalier ? il ne devient pas un peu camionesque ?

Chez Trek , il était en Y :wink:

Pour le trek si je me souvient bien c’était le trek Y 22.
Il me faisait rêver ce cadre !
Pour le Sbike il était vraiment nickel ainsi, que ce soit en position ou en comportement.

Et pour aller dessus : http://www.leboncoin.fr/velos/740183853.htm?ca=15_s

Miam ! Elle est belle ! On en voit souvent en ce moment je trouve. C’est la 3ème que je vois en 3 mois.

Comme un Pirana :

Ne cherche pas, ça n'existe plus.
C'était fait par une petite boite belge. ultracraft je crois.

hé ! je ne connaissais pas celui-là !
Oui un peu comme ça mais en plus propre j’espère lol

Pfouah le Dabomb ! :smiley:
Et le Rocky, beau vélo…

Belle histoire du vélo en tout cas !

Merci :wink:
Pour le DA bomb à la base j’aurais aimé un intense tazer semi rigide ou un stonedge, mais trop cher et introuvables. Au résultat le DA bomb avait le look et pas le prix :wink: un vélo vraiment sympa