Avec tout ça je viens de m'apercevoir que je ne me suis toujours pas présenté
alors christophe alias tofflo, je proviens des ardennes mais j'ai la bougeotte...
J'ai commencé le VTT dans les années 89, je devais avoir 7/8 ans et mes parents m'ont offert un MBK trappeur 24
Ensuite vers les années 94 ce fut un cora optimalp' et vu que j'accrochais bien, il a morflé et s'est vite vu remplacé par un cadre de Sbike d'occasion, équipé dans l'aire du temps et plutôt orienté DH semi rigide( je ne savais pas la valeur du cadre... ) donc RST mozo pro, magura HS 33 thomac, shimano DX et grip shift power extrem, potence vario, cintre relevé avec barre de renfort style motocross... bref tout un style... il faudrait que je trouve des photos
Quelques essais DH sur morzine en 1997 sur des vélos de loc'
Au décès du cadre du Sbike, ressoudage et revente à un cousin pour acheter un vario tequila FR au tout début 2000.
Celui là je pourrais avoir une photo puisque je l'ai revendu à mon beau frère. Il était d'origine avec manitou x vert r, magura louise etc... Toujours axés DH semi rigide, maintenant on dirait plutot endurigide.
Après un petit passage désertique, j'ai décidé de me lancé plus sérieusement dans la descente et achat d'un scott nitrous 10 d'occasion en 2006
puis passage en 2007 sur un Rocky mountain RMX qui s'est au fur et à mesure transformé...
J'ai fais mes premières armes en compétition en belgique sur la nissan downhillcup avec ce RMX, lourd certes, mais pardonnant tout en mode bourrin
Entre temps rachat en 2009 d'un vélo pour rouler et ça sera ma première lefty avec un jekyll
En 2010 je l'échange contre un da bomb 4 play pour aller sur le cheptain dirt camp
En 2011/2012 je récupère le SBIKE
certains éléments on survécu avec le temps... d'autre non...
Je me lance alors dans l'une de mes fierté véloistique
Côté DH plus de compétition étant sur panam, et le gros vélo me pèse, donc changement en 2013 pour un haibike zone 7 RC à un prix défiant toute concurrence !
Et côté roulant, le Sbike se refend après 5000km de bon et loyaux service je rachète donc un cadre carbone chinois, lui refais une déco toute neuve en 2014.
Déménagement dans le sud en 2014, et clairement le cadre ne me plaît pas, beaucoup trop typé XC donc changement total pour l'actuel : le on-one 456 evo carbone, ma deuxième fierté véloistique
Voilà, maintenant je roulotte en enduro et en DH/FR pour le plaisir