Bonjour,
premier message et donc logiquement, présentation de mon vtt.
C’est mon premier vtt: ayant fait beaucoup de cyclotourisme (longue distance et moulinage…) durant mon adolescence je ne connaissais jusqu’alors que les vélos “route”.
Approchant la quarantaine, l’envie de retarder les effets du vieillissement m’a décidé à enfourcher de nouveau la petite reine…
Oui mais comment faire? je vis en Guyane et à St Laurent du Maroni les routes goudronnées ne sont pas majorotaires alors pourquoi pas un vtt…
Après avoir pris les conseils d’un cousin compétiteur, j’ai franchi le pas en montant sur un cadre Scott “scale 70” du matériel d’occasion:
- cyntre, tige de selle, étriers d’origine du scale 70.
- fourche duke race.
- cassette, dérailleur avant et pédalier xt (le pédalier a été utilisé pour de la compétition …et ça se voit! certaines dents sont tout de mème bien usées).
- dérailleur arrière (neuf) et manettes lx.
- roues mavic crossmax (les jantes céramiques font leur âge mais les moyeux sont extra!)
- pédales M520.
Bref, du matériel d’occase (à part le cadre que j’ai acheté neuf 250 euros) qui me permet de limiter le budget tout en pédalant avec plaisir…
le tout (cadre compris) pour 850 euros.
Au programme…sorties tous les dimanches matin sur des sentiers faciles et relativement plats + parties goudronnées… faut pas forcer à mon âge… …surtout quand ça fait 20 ans qu’on a pas pédalé…la difficulté ça sera pour plus tard.
A oui, j’oubliais la selle, une italia je sais pas quoi avec du gel dedans… cadeau du cousin… il y a plus léger mais c’est moins confortable…
Tout ça fait 11,3kg et “roule tout seul” … tant que ça monte pas trop!
à bientôt,
MacCow.
ps: une photo bientôt…après un bon nettoyage (dernière sortie pluvieuse oblige).