Présentation Gilbert 74

Bonjour à tous

Gilbert, 61 ans, dans les environs d'Annecy
Du VTT depuis 1995

J'ai commencé avec un Emery Jaune acheté d'occasion et après quelques vélos maintenant j'en ai 4 dont je me sers en fonction de mon humeur autour de chez moi :

  • Nicolai ARGON : SR en 29" avec boite PINION et courroie acheté en 2013 monté à la carte
  • Fat 26" : Salamandre TR avec boite PINION acheté d'occasion au cadreur
  • Kona Unit : 27.5+ TR en single speed acheté en déstockage
  • Genesis croix de fer 30 : gravel en acier. Le petit dernier qui me permet de mélanger route et chemins

Des vélos très différents mais qui me donnent tous du plaisir même si cela commence à être un dur à tirer, la Haute-Savoie c'est raide :blush:

J'ai encore mon Yeti 575 de 2005 mais je ne le roule plus ==> donné à mon fils

1 « J'aime »

Bienvenue,
Un participant avec de l'expérience c'est parfait pour discuter avec les piliers ici :slight_smile:
Où en Yaute ?

A coté d’Annecy, sous les dents de Lanfon

Bienvenue à toi Gilbert.

Ohh des boîtes Pinion, va falloir qu'on cause :wink:

Annecy, bon spot ça ! très bon ...

Je viens de comprendre pour mettre des photos :

Le Nicolai
Le Unit
Le CDF
Le fat
De plus près mais pas récente

1 « J'aime »

De beaux spads.

Le Nicolaï ça donne quoi niveau confort ? (un SR en alu).
Tes boîtes Pinion ce sont des 12v ou 18v ?

Le Nicolai en SR c'est du costaud mais c'est aussi TRES rigide à l'arrière :wink:
Les boites sont en 18 vitesses car les 9 et 12 vitesses n'étaient pas sorties à l'époque.
Une 12 vitesses suffirait en VTT surtout pour le fat car très peu de route

Salut bienvenue ici :wink: bien beaux vélos :heart_eyes:

Bienvenue Gilbert du 7 4 ! :slight_smile:
De biens beaux vélos, bien joué, ça nous change de tous les carbones :))

Bienvenue.
Classe tes vélos .
Tout en semi rigide ! Pas une suspension arrière ?
Il fait la santé pour encaisser le relief de la yaute

Pour avoir roulé un peu sur le semnoz, c’est bien cassant , ca ne me viendrait pas à l’idée de me passer delà sus par.

Hello ! Welcome !! Whaaaaa génial un vététiste d'expérience... Enfin on est moins seul avec certains ici :wink:

Dis donc quand je vois tes spads, tu serais pas un pote à Eric B. aka @Erbi, qui roule aussi sur un fat Salamandre et fait partie de Génération Moutain Bike ?

En tous les cas respect ! Rouler en yaute et en full SR (sans assistance...) :+1:

J'aime beaucoup aussi ton CDF. J'avais lorgné dessus un moment.

Niveau rendement, tu sens une différence par rapport à un dérailleur ?
Question rapidité de passage, ça donne quoi ? on peut passer les vitesses sans pédaler (comme sur un Rohloff) ? et en pleine charge ?

J'ai eu 3 TS avant de repasser en SR dont un YETI 575 entre 2005 et 2013 :blush:

Les vélos sont plus lourds avec la boite Pinion donc on peut considérer que cela influe sur le rendement
Sinon je n'arrives pas à voir la différence avec un dérailleur
La passage des vitesses est immédiat mais il y a environ 1/8 tour à vide pour enclencher pour ceux qui font du mode trial cela peut gêner
pas de problèmes pouir passer les vitesses à l'arrêt
Idem pour en passer plusieurs en même temps en montant ou descendant il y a juste un coup à prendre : Avec un dérailleur il faut soulager avant de passer la vitesses avec la boite il faut soulager ET passer la vitesse en même temps :wink:

Allez, un petit cadeau
Draille Bike ( l’ancien importateur NICOLAI en France) qui avant monté mon vélo à fait une petite vidéo du montage du vélo. J’avais trouvé cela bien sympa : https://www.youtube.com/watch?v=ZS_4xZS_Y6k
Et vous ?

Bienvenue !

T’es au courant qu’Harrisson Ford a lui aussi un Croix de fer ?

CO7ipXsWIAAWbni

Hehehe

1 « J'aime »

Trop fort :face_with_hand_over_mouth:

Salut Gilbert.
Bienvenue sur le forum.
J’habite moi même dans la Yaute, mais du côté de Thonon. Quand la météo sera plus clémente pour le vtt on s’organisera une petite virée.

Enfin quelqu'un qui a du goût et roule en Kona Unit singlespeed :wink:
Bienvenue à toi.

1 « J'aime »

Bienvenue ! Belle collection !