Bonjour à tous, je viens vous présenter mon petit dernier.
Pour la petite histoire, il était en ma possession dans les années 95. Le cadre s'était fendu, je l'avais fais ressouder. Le cadre s'est refendu tout de même mais à côté. Une personne me l'a alors renforcé avec une plaque alu soudée de chaque côté. Certes la forme originelle n'est plus, mais le vélo est toujours.
J'ai récupérer le cadre l'année dernière, et vu qu'il n'est plus "collector" vu les réparations effectuées, j'ai décidé de lui faire un montage un peu plus dans l'aire du temps, pour m'en servir...
Montage plutôt exotique donc avec dans le désordre une lefty, un groupe sram X0 orange, des roues crank brothers, des accessoires crank, et un ensemble tige de selle, selle, serrage de tige de selle, fait maison en carbone.
Ne lui manque plus qu'une paire de eggbeater...
Personnellement je trouve qu’il tient la dragé au vtt plus récent.
La fourche qui relève un peu le devant n’est pas trop génant, sauf dans les très grosses grimpettes où forcément l’avant va facilement se lever. Le cadre est extrèmement rigide et ça se sent, les relances sont un pur plaisir, en revanche il n’est pas des plus confortable sur du chemin qui tabasse, qui plus est avec la selle en carbone, que j’ai un peu surdimenssionné pour tenir sous mon poids pas très light…
Le vélo fait 10kg actuellement, ce qui est plutot pas mal pour un vélo de près de 20ans.
Pour les freins en effet du hope tech x2, que j’adore ! j’ai déjà du hope tech v2 sur mon DH et je dois dire que j’adore hope… finition à tomber, réglages dans tout les sens et plutot simple.
Pour le frein arrière en effet il n’y a pas de patte à l’origine. J’avais un peu peur de faire souder une patte qui aurait fragilisé le bras. J’ai donc utilisé 2 plaques en carbone de 5mm prise dans les trous et dans la forme particulière de l’arrière, qui viennent enserrer une 3ème plaque en carbone où vient se fixer l’étrier. C’est un peu le principe de la fixation pour cadre dépourvu de fixation de je ne sais plus quelle marque mais adaptée parfaitement à mon cadre. Car celle ci ne nécessite aucun resserrage ou ajustement. De plus vu que c’est moi qui fait les pièces carbone, ça coute moins cher et j’ai exactement ce que je cherche.
Pour les roues, je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire, j’avais le choix entre celle ci et les mavic cross max… j’ai choisi
Pour le vélodepote pourquoi pas mais comment fait-on ???
je suis sur panam, et je fabrique des pièces en carbone pour mon plaisir, de là à dire que j’ai accès à du carbone facile, on va dire que j’ai fais le tour des adresses et que je l’achète là où c’est le moins cher…
Moi-même ayant un Sbike 709, je suis vraiment épaté du travail réalisé, c’est vraiment du grand art!
Serait-il possible de voir la machine, je suis également sur l’IDF (dans le 94)?
Bonjour
je suis en train de restaurer un Sbke également. Pourrais-tu me dire où tu as réussi à faire refaire les stickers du cadre?
1000 merci
Philippe
Quel beau vélo! Les sbikes me faisaient révé il y as 20 ans, mais ils etaient beaucoup trop cher pour moi. J’aimerait bien en trouver un, mais je crois que beaucoup ont eut les meme problemes que le tiens mais qu’il ont eut moins de chance et on finit en canette de biere.