Présentation + conseils achat

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, j'aime beaucoup ce qui est mis en oeuvre pour les pationnés de VTT.. J'ai 28 ans je pratique le VTT depuis toujours, surtout pour de la balade. Mais aujourd'hui, j'aimerais changer un peu, et me mettre à la descente !

Auriez-vous quelques conseils, sur quel type de vélo je pourrais acheter pour faire de la descente ?

Belle journée !

Bienvenue Mickaël.

Vaste sujet, tout dépend de ton budget et de la fréquence que tu comptes l'utiliser.
Tu es dans quelle région ?
Tu bricoles toi même ?
Tu as des pistes près de temps qui se remontent à la pédale ?

Bienvenue ici Mickael.

Pour la descente, tu as déjà loué un VTT en station pour t'y essayer ?

Tu vises de l'occase ou du neuf ? tu as quel budget ?

Bonjour ! Merci pour vos réponses !

Je suis entre les alpes et le jura, donc ça va il y a de quoi faire !
Je bricole moi même je suis mécanicien

Et oui j'ai déjà loué un VTT, sensations incroyables d'ailleurs ! niveau budget je ne sais pas du tout ce que cela vaut ! Pour commencer de l'occasion serait très bien

Merci pour vos réponses !!

Mon fils a un Commençal Supreme DH en roues de 26", marzo 888, freins Shimano Saint, amorto DHX payé 400 balles. On a eu à régler les freins, reprendre le rayonnage de la roue arrière, et on a ajouté une cartouche 4 voies dans la 888.
Il a déjà 3 semaines de DH avec et des sorties au Lac Blanc les we, sans souci.

Un de ses potes a un Santa Cruz carbone (modèle ?) freins Hope 4 pistons, Fox 40, en roues de 26 aussi, payé 800 balles. Il a eu à faire l'entretien de l'amorto.

Donc si tu ne rechignes pas à faire un mini de bricolage, et à rouler en 26", tu peux te trouver un DH pas cher, qui sera remboursé après une semaine de DH par rapport à une location.

1 « J'aime »

Hello !

Merci pour ton message; effectivement ce n'est pas chère ! je m'attendait a mettre plus milliers d'euros dans un vélo moi ! Je vais checker ça, essaye ed trouver un DH ou santa Cruz, merci !!