Présentation Ben

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par les CR du dernier raid Vauban (2021), j'ai du croiser certains des rédacteurs ( je le termine dans le peloton de queue ! +- en 7h40 ) - je roulais avec mon Trek Fuel Ex blanc/or

J'espère qu'il est encore un peu actif ( les forums c'est plus à la mode et c'est bien dommage...)

Bien qu'habitant très loin de la montagne, j'aime surtout rouler quand ça grimpe, quand ça descend ludique, que c'est beau et sauvage... chez moi c'est la misère totale de ce point de vue donc je vais dès que je peux chez mes voisins belges et je pousse de temps en temps vers les Vosges, Jura et les Alpes bien sûr.

J'aime beaucoup aussi combiner voyage et VTT du coup j'ai tilté sur le sujet Norvège, je ne sais pas trop où en est ce projet ?

Au plaisir de papoter avec vous et pourquoi pas de monter des projets de virées.

Photo de ma sortie de récup d'après Raid Vauban lundi, dans un coin comme je les aime

PS. Pour le(s) technicien(s) du forum : les messages d'inscriptions ne passent pas sur Yahoo, j'ai du utiliser une autre adresse.

2 « J'aime »

Bienvenue Ben!

Salut Ben et bienvenue. Tu verras qu'il y a bien une bande d'irréductibles ici qui continuent de s'accrocher au concept du forum. Avant c'était une liste via email, alors tu peux imaginer les dinosaures qui traînent par ici...

Pour le projet Norvège ça été annulé à cause du Covid. D'ailleurs j'ai finalement reçu le remboursement de mes billets d'avion il y a à peine deux semaines.

Mais avec les frontières qui recommencent à ouvrir faudra faire de nouveaux plans. Est-ce qu'on remet le projet Norvège au goût du jour, ou bien on propose autre chose? À décider ensemble.

De mon côté je suis au Québec alors c'est juste à travers ce type de voyages que j'ai la chance de rouler avec les autres membres de VTTnet. J'essai d'être de la partie aussi souvent que possible.

Ok de toutes façons je suppose que c'est un peu cuit pour cet été (en plus la belle période pour le Nord c'est plutôt jusque fin juillet)
Mais je suis intéressé pour une réflexion à plus long terme, de toutes façons ça ne coûte rien de rêver en attendant...

Ah , pays éminemment sympathique même si pour le VTT ça me parait franchement mieux de l'autre coté, tout à l'Ouest ! (j'y suis passé il y a 4 ans mais la session VTT était beaucoup trop courte, il faut absolument que j'y retourne...)

Salut @Bens59 bienvenue ici :wink: 59 comme chez les Chetemis ??? Si c'est ça on est voisin alors, je suis du sud du nord :grin::ok_hand:t2:

C'est bien cela :blush:
Je n'ai jamais roulé dans le 02 cela dit...

1 « J'aime »

J’ai pas vraiment vu de trek fuel, mais on a dû sûrement faire un bout de chemin ensemble , car je termine dans les mêmes temps (7h36).
Jolie la photo de ta sortie de récup du lendemain

Bienvenue

Bienvenue ici !
Je suis dans le Nord aussi (Dunkerque )
Laurent

Hey ! Chouette un nouveau venu :hugs: Bienvenue ici @Bens59 !

Dunkerque a plein d'attrait mais pas pour ce qui est du VTT :slight_smile:
Quand je ne peux pas faire mieux je roule dans les Monts de Flandre, mais coté belge c'est de plus en plus pénible : pratiquement tous les chemins sont interdits aux vélos et ça patrouille régulièrement avec amendes à la clé. Les randonneurs pédestres doivent avoir leurs entrées dans les conseils municipaux...

Quel est le motif utilisé pour interdire les chemins au VTT dans les monts des Flandres ?!? Ce sont des chemins privés ?

Sauf l'hiver avec éventuellement un gravel (mais en vtt, c'est chouette aussi). J'ai des dizaines de kilomètre de chemins qui partent en Belgique jusque Ostende, avec du single et très peu de boue. Bon par contre, niveau dénivelé, c'est pas folichon...

1 « J'aime »

Le gravel (même avec un VTT ce que je fais) c'est sympa mais ça a quand même pas grand chose à voir avec le VTT tel que je le kiffe...
Si tu ne connais pas il y a aussi un spot sympa si on aime tricoter entre les arbres dans la forêt du Touquet (Cucq je crois), les coups de culs sont courts mais nombreux et on arrive quand même à faire du dénivelé "ultra fractionné" sur 30-40 kms

On est chez les "flahutes" donc je n'ai pas la moindre idée de la réglementation chez eux et je me vois mal lancer une bataille juridique, en tant que français non néerlandophone c'est peine perdue.
En tous cas les amendes sont bien réelles des copains de copains se sont fait aligner il y a quelques semaines.

Visiblement les clubs locaux ne semblent absolument pas intéressés par la question ( je pense que les VTTistes ne pèsent pas lourd par rapport aux routeux )

Il vient de se créer une antenne de la MBF coté flamand, je me suis dit qu'il faudrait que je les contacte (la MBF coté wallon a fait du super boulot avec la DNF, l'équivalent de l'ONF et le ministère concerné).

Du coté français les choses sont assez stables et relativement cohérentes, il y a un coin strictement interdit aux vélos au Mont Noir (dommage d'ailleurs... mais ça se comprend). Mais beaucoup de chemins sont ouverts et il y a un petit spot sympa du coté de Boeschepe sur terrain privé qui reste miraculeusement opérationnel jusqu'à présent.

J'arrive un poil après la bataille (un peu comme en haut des montées quoi) :bienvenue ici Ben !
Tu vas voir, on y est tellement bien que certains font un peu office de meubles :grin::sunflower:

2 « J'aime »