Yop à tous,
Hier première reco du NancyNet avec JeanPhi, Frank et Romain pour la rando dans le Toulois :
RDV pris vers 13 heures avec Romain à l’entrée de Brûley. Il fait un soleil magnifique, 20 degrés, ça s’annonce bien. Un parking en face du village nous permet de laisser la voiture à l’ombre, on commence à monter les vélos, Romain arrive à l’heure (si, si !). Vers 13h15 on attaque le parcours par du chemin roulant dans les vignes jusqu’à Lucey, idéal pour chauffer les jambes avant la première montée vers le fort de Lucey. Aie ça grimpe fort ! on essaie d’en garder sous le pied, malgré la petite forme de début de saison. Le parcours prévu fait 50 bornes, va falloir être raisonnable côté rythme. On passe devant les premieres traces du fort (penser à emmener les frontales), et hop, on attaque les singles dans les tranchées : miam c’est super joueur, tant en pif pafs, raidillons et mini descentes. Ah que c’est bon sous le soleil même si les gestes sont encore gauches. Après 5 kms mon casque dégouline déjà franchement ! On enchaine sur une mini mac créée par les poilus qui n’avaient pas prévu cette utilisation des tranchées à l’époque ! ça guenille ferme … Remontée sur le plateau et les singles dans les tranchées continuent, toujours jouissifs. Fin de cette première boucle, on repasse à Lucey, joli soleil toujours.
Hop, on attaque de l’autre côté du plateau, cette fois on monte dans les Mirabelliers vu que l’on roule au Nord, le chemin devient un single entre les arbres, puis de nouveau un grand chemin au dessus des vignes. La montée qui suit tue bien les jambes et on pose nos fesses dans l’herbe en haut pour dévorer un sandwich. Il est 16 heures et nous n’avons fait que 15 kms ! pourtant les jambes semblent indiquer plus.
La suite du parcours comporte plus de roulant, mais toujours de bonnes portions de singles, une excellente descente (que nous ferons deux fois pour cause d’erreur de parcours) et encore deux grosses montées. L’heure tourne, nous allons devoir écourter le parcours, nos jambes crient stoooop.
Au final 36 kms et 800 m de deniv’. Il reste encore une boucle à reconnaitre, mais nous sommes tous revenus avec la banane et les jambes en vrac.
Pour consulter le parcours de notre reco http://www.openrunner.com/index.php?id=1511816
L’inscription est en ligne : http://www.vttnet.org/article.php?id_article=1322 ne tardez plus à envoyer votre inscription.
C14