Ca s’est passé comment pour vous la première fois en VTT ?
Allez, si, racontez, soyez pas génés !
Ca s’est passé comment pour vous la première fois en VTT ?
Allez, si, racontez, soyez pas génés !
Sur un malentendu, pourquoi ?
Fab"
tu le veux vraiment....
VTT tout pourri, genre Velo MacDo en tube de chauffage, dans les 25 Kg
vitesse non-STi au guidon, 18 vitesse.
Petit tour dans les haut par chez moi, avec en prime un rivetage de la
chaine dans un paturage a l'aide d'un rocher et un caillou.
Thor
Mon premier vtt, un schwinn Mesa GS tout rigide en cromo de 13,5kg
monté en alivio, en orange métallisé (superbe couleur).
C’était en 98.
Je me suis lancé dans une rando de 35km dans les monts de Flandre
dans la boue et sous la pluie. Les pneus n’accrochaient rien et
mes pedales en plastiques n’était pas idéales…
Et en short + kway c’etait encore mieux …
J’ai mis un temps fou pour terminer avec des crampes.
Et le week end suivant je recommencais !
Laurent
un bianchi tout pourri loue dans un club militaire…
ca m’a dehoute a jamais des bianchi !
par contre le vtt, j’ai bien accroché ! =;]
En vacances près de Cavaillon, j’ai loué pour une semaine un vtt, un Sunn, et un casque modèle kid (les modèles adultes étaient trop grands ) et je suis allée rouler 15 km le long du canal de Carpentras…
Souvenir marquant : un tuyau d’irrigation s’est jeté sous ma roue (moi je croyais que ça allait passer tout seul ), et vlan ma première gamelle, à plat ventre le nez dans l’herbe et retenant d’une main le vélo qui sans cela tombait dans le canal…
Le lendemain, pas guérie pour autant, je suis allée à l’assaut d’un sentier balisé aux Taillades, et après 3 km maximum je me suis plantée entre un rocher et un buisson épineux dans la première descente (qui avec du recul était bien technique il me semble).
Au bout d’une semaine de ce régime j’étais toute bleue d’hématomes et contusions diverses… c’est donc tout naturellement que je suis devenue la Schtroumpfette
Ma première fois, ce fut sur la colline de Mundolsheim (Alsace), avec mon ex-Giant (revendu ce samedi)… Rien de bien spécial, un peu de sentier, quelques bosses… Juste à la descente, sur goudron pour retourner en ville, et TRES pentue, j’ai cassé le cable de frein avant…
Sinon, la première sortie vraiment rock 'n roll, le Giant et moi tenions bon, mais mon estomac moins… Enfin arrivé au sommet, j’ai vomi tout mon plat de pâtes du midi… Plus tard, dans la descente, j’ai fait une belle erreur de débutant : un sentier recouvert de la bonne herbe grasse et humide, avec l’habituelle “bosse” au milieu. Petit virage, je descends involontairement de la bosse, la roue avant glisse et je me couche. Résultat : un pull, un short, une poignée de frein, le V-Brake avant.
vélo : gt outpost équipé altus+acera et semi-slick
bonhomme : training + k-way
1° sortie : citadelle de namur en octobre dans la boue
1° descente en vrac -> gamelle + cable de frein arraché + roue avant en 8 + genou en vrac
en mai : j’achete un g-zero pro
j’en casse 2 puis je reçois un rigide pro racing en garantie.
Et maintenant je me tate pour un lapierre evo 2
pt… vous etes tous des neophytes
Moi la 1ère fois, ça doit etre vers 1988-89 dans le Vercors, j’avais 12-13 ans… et j’ai commencé cash par du Freeride avec manip de caisse sur un vélo de loc pour gamins 24" de 15kg au moins, fourche rigide, cantilevers, et seulement 10vitesses . A la fin de la descente, j’avais plus de force dans mes bras et j’hurlais ma mère
La descente en question c’est la Molière… maintenant c’est gentil, meme que Fab y est allé, mais avec le matos de l’époque …
Ensuite mes parents mon payé à 13 ans un liberia toujours tout rigide et cantilevers que je me suis fait tchourer à gre depuis. Les premières traversées du vercors, les premières macs (je n’en passais pas 1 seule sur le vélo)…
Venant de toi cela ne m'étonne pas dutout
Ah ah ah ! MDR !
Ca doit remonter a ta petite enfance.
On dirait du Serge H
Non, sérieux, c'est amusant de voir comment tout le monde a démaré dans ce qu'il excelle
Pour ma part, c'est assez classique : une rando pas trop loin de chez moi avec location de VTT. Je m'y pointe. Fier de mes 100km sur route tous les dimanche, je m'inscrit pour la plus longue distance : 35 km, en me demandant PQ ils font si court.
Au bout de 2 heures de pédalage, je résiste a la tantation de bifurquer sur le 25 et fini complètement lessivé. Il faudra attendre 10 ans pour que je m'achète mon premier VTT: un GT avalanche que j'ai toujours par ailleurs.
Ma première fois c’était il y a un peu moins de 3 ans sur mon Trek 4900 avec lequel je roule encore actuellement (mais, bon, il commence à se faire vieux )
C’était un vingtaine de km dans les chemins de la région, où j’ai craché tous mes poumons en essayant de suivre péniblement la Schtroumpfette .
J’ai fait ma première rando la week-end suivant à Assesse, où je me suis inscrit sur le 25 km, qui finalement en faisait plus de 30, et où j’ai terminé péniblement perclu de crampes.
BlackB
moi c’etais en 2001 a sauveniere avec mon vieux viper trash 300 tout rigide j’avais fais les 35 facile avec papy patrick ce fut agréable, la semaine d’apres sortie avec les BBLB pour les repérage de la rando et puis c’est parti
bon souvenir aussi 2 mois apres avoir commencer on est allé rouler avec les club a bolland (on s’en souviendra la clavicule de domnique aussi ) 48 km la bas ca tue son homme
Pour moi, ça remonte à loin.....
En fait, je devais avoir 5 ou 6 ans et j'ai décidé de faire du vélo sans roulettes....
Je vous vois venir : He Ho, on parle de VTT là ! Oui, c'est vrai mais attendez la fin de l'histoire.
Bon, je continue. Me voila donc sur une petite route, plate, sans circulation. Le coin parfait quoi.... Je monte donc sur mon vieux vélo de gamin avec garde boue, guidon chromé, mono-vitesse, etc.... et après une petite pichenette de mes parents, je m'élance.... HEEEEEE, tjs pas de rapport avec le VTT!
ATTENDEZ! Parce que dans VTT, il y a " Tout Terrain" et vous allez comprendre quand je vais vous dire qu'après quelques metres je me suis senti comme attiré par ........ un champ d'orties!
Je vous laisse imaginer la suite... AIEUUUUUUUU, ça piqueeuuuuuu! Etalé de tout mon long dans les orties, en short et T-shirt !
Alors quand je vous dit que c'etait du vélo TOUT TERRAIN!
Bref, malgré tout ça, même pas dégouté, le gars.... 34 ans et tjs sur un vélo......
Ah ben ça c'est assez cocasse, surtout que j'ai exactement la même expérience avec une petite variante : j'ai appris a rouler en même temps que ma soeur de deux ans mon ainée. Mes parents nous faisaient tourner autour d'un rond point (sans circulation quand même). Nous tournions dans le même sens jusqu'à ce que l'un deux ait la STUPIDE idée de nous dire de tourner en sens inverse. Après un demi tour, nous voilà face à face. Je décroche le premier pour aller me planter droit dans un ... champ d'orties ! En short et Tshirt bien évidemment ! depuis je suis allergique aux orties. Merci papa, merci maman !
[/quote]
Ouf, Je ne suis pas le seul....
Enfin quelqu'un qui me comprend!
Allez, allions-nous et formons le BOC ( The Bouffeur of Orties Club)
Pour ceux qui voudrait rejoindre notre club, il n'est encore pas trop tard..... Il y a juste une petite condition d'adhésion...
Ma première fois à VTT, si l’on excepte mes première virées de ‘street’ sur un Solex sans moteur, c’était en 1986 dans la foret de Pouilley-les-Vignes (25). Mon beauf m’avait preté son Peugeot Iron Horse tout neuf et deux fois trop grand pour moi.
J’ai fais environ 5km dont les trois quarts sur des chemin larges et le reste sur route.
Je me rappel encore le regard étonné d’un groupe de promeneurs qui voyaient sans doute pour le première fois ce genre d’engin rouler dans la nature. J’étais fière comme un bar-tabac.
J’en suis revenu avec le cul talé et les mains en compote mais je savais que ça serait le sport de ma vie.
a+
ToM2
Salut TomQuiche
Tom, tu te rends compte, on est des VIEUX du VTT
Mais de toutes façons, on s’en fout, ce qui compte c’est de partager la meme passions
Comme tu dis, même si nos diverses experiences personnelles ont fait diverger nos points de vue sur la matériel à utiliser on reste tous passionnés de petits singles, de montagne et du chant des oiseaux...
Cela dit on a un point commun concernant le matos, on a tout les deux débutés et on s'est fait plaisir sur des tout rigides de 15kg avec des cantilevers et une géométrie à faire peur... ça permet de relativiser devant les grandes révolutions dans le VTT qu'on nous annonce bientôt chaque année.
a+
ToM2 vieux schnok
Ma première fois sur un VTT ou plutôt mon premier VTT fut un Mbk ou moto bécane avec des couleurs fluos (vert, jaune…) il devait être en Alu et avait un pédalier légèrement ovale (je ne me souviens plus de son nom mais ça devait être du shimano je pense ?), une vraie mobylette Ca envoyait pas mal ! Ca me plaisait bien
J’adorais
J’ai roulé pas mal avec ! J’ai fait une belle chute ! Et a la casse j’ai arrêté de faire du VTT pendant longtemps ! Jusqu’en 2006 je crois ?
Mon 1er VTT ce fut … un vélosolex !!! Sans moteur, kuste le cadre. Idéal pour sortir sur les sentiers. Poids d’un ane mort pas de freins ou si peu. C’était dans les années…heu 70 je crois …
En 87 j’ai vu, durant des manoeuvres militaires dans les dentelles de Montmirail mes 1ers VTT (on disait alors Mountain Bikes) et je me suis dit « Je veux un truc comme ça !!! ». En 1993 je me suis acheté un Gitane en tube de chauffage, avant de passer à un Scott Yecora noir.