Voila, je commence à faire du VTT, randonnées de 20 - 30km sur tout type de chemins, une - deux fois par semaines, et je voudrais m’acheter un bon VTT pour 500-600€.
Par bonn VTT, je veux dire que je voudrais qqc qui tienne le coup et qui ne lache pas après deux ans.
Après avoir parcouru les précédents topics, je comprends qu’il est inutile de partir sur un tout-suspendu pour le budget que j’ai. Le rockrider 8.1 ferait bien l’affaire mais est un peu trop cher.
Que me conseilleriez-vous?
Patienter et prendre le 8.1 qd j’aurai le budget?
Autre mareque et modéle?
Ou alors pour la pratique en loisir, je peux me permettre de prendre un modèle moisn cher?
C'est un bon budget pour débuter, du moins c'est autour de ce prix là que tu commences à avoir du matos "fiable". J'entends par fiable le confort d'utilisation. Je ne connais pas le type de terain par chez toi. Si ce n'est pas un terrain cassant, tu ne seras pas soumis aux sauts de vitesses provoqués par un dérailleur bas de gamme.
Pour une pratique telle que la tienne, à savoir si tu te tiens à 2 sortie hebdomadaire de 20 à 30 km, tu vas progresser, donc alloger ta distance pour la même fatigue physique et rapidement passer à des sorties de 40/50 km si le temps te le permet. donc sur 2 ans, tu feras au minimum 4000 km (c'est beaucoup même pour un randommeur du dimanche comme moi). Mais bon, le VTT est un cercle vicieux. Tu commences, tu y prends plaisir et tu t'y accroches comme le poisson à un pauvre ameçon
Je pense que le défaut du décathlon est dans la fourche. Après par rapport à ton budget, il faudrait que tu nous informes des marques auquelles tu as accès. Mais le 8.1 a un rapport qualité prix très bon, hormis la fourche...
Ensuite, le principe est de partir sur un bon cadre et de changer les éléments au fur et à mesure de tes besoins ou de tes finances pour de l'équipement de meilleur qualité. Le VTT est un cercle vicieux. Il est parfois moins cher de se mettre au golf