Pratique du VTT

Bonjour,

J’ai 24 ans, et depuis 1 an je me suis mis à la pratique du VTT réguliérement. Je souhaiterai maintenant faire parti d’un club mais pas pour faire de la compétition mais plus comme du cyclotourisme. Existe t’il des clubs pratiquant ce sport en loisirs ? Je précise que je suis du 78.

Merci d’avance

Olivier

essaie d’aller sur le site des “grandes organisations” type ufolep ou ffct, ils doivent avoir des antennes partout, et tu verras bien l’esprit maison .(ufolep.org et ffct.org, de memoire)

Tu as plusieurs “familles” dans le cyclisme, j’ai couru un temps en Ufolep car on pouvait faire des compet avec une licence à la journée (donc sans faire parti d’un club), c’est plus cool au niveau ambiance que la Fédé.

En fédé tu as le cyclotourisme FFCT (rando, raids, cyclotours…) et la FFC qui s’occupe des compétitions régionales et nationales. Là c’est plus prise de tête, par contre tu peux participer à des rando sportives ouvertes à tous.

En cyclotourisme tu as beaucoup de choses durant la plus grande partie de l’année, en toute régions… c’est une bonne formule pour se balader dans toute la France à VTT.