J’ai juste envie de pousser un petit coup de gueule sur un sujet qui revient très (trop) souvent et qui me surprend: Pourquoi régulièrement on peut lire ou entendre des remarques sur les spads LAPIERRE du style “c’est de la daube !”
Moi, j’avoue que j’en suis à mon 2ème LP et je connais 2 très bon riders qui roulent également sur cette marque et rien à dire, ils sont très contents de leur vélo (pourtant c’est pas des tendres et encore moins des poids plumes !). Certes la peinture et les pneus que LP assemble sont merdiques (j’espère que l’anodisation qu’ils proposent cette année sera remédier à cela), mais si l’on cherche des spads bien équipés, lights et performants, le tout avec un bonne (voir très bonne) gueule pour un prix compétitif. Il n’y a pas à hésiter, LP fait parti du bon choix. Ils ne sont pas les seules (bien heureusement !!!)
Rassurez-vous, je ne suis pas commercial chez LP mais simplement je voulais rappeler que comme tous les produits qui ont du succès à juste titre (à mon sens), il y a des gens qui cherchent à détruire l’image de la marque simplement pour cela.
De plus, avec la quantité de vélos vendus il est certain que tu peux trouver des personnes mécontentes et certainement pour de bonnes raisons.
Je ne sais pas si l’image d’un Santa Cruz est aussi justifié que ce que l’on dit mais regarde autour de toi. Moi, perso, je n’ai pas de personne proche qui roule avec. Alors une personne qui a eu des problèmes avec un spad de cette marque, encore moins… Alors que LP, de plus en plus de gens roulent avec, tu trouveras forcément des personnes qui ont eu une mauvaise expérience mais combien sont satisfaits !!!
Pour finir, je voulais simplement dire que nous avons une marque française qui fait un très bon boulot. Il serait bien que sans chauvinisme à la con, cela soit reconnu.
Maintenant, chacun pense ce qu’il veut, en fonction de son expérience, mais arrêtons SVP les positions stéréotypées !!! Parlons VTT et non pas image de marque…
Avec un LP ou un autre, ce qui compte c’est le plaisir !!!
Il y a forcément des mécontants vu le nombere de bikes que LP vend et je ne dis pas que c’est ce qu’il y a de mieux.
Par contre, mon expérience et celles de quelques potes est sans problème à comparer avec d’autres marques.
J’ai eu l’occasion de rouler et essayer des Lapierre à plusieure reprises et mon fils de 14 ans en a un avec lequel il fait du street et du shore ! Rien à redire sur ce matos qui offre trés souvent des rapports qualité/prix imbatable.
Plutot “sage” il y a encore qq années, la marque Française montre les dents et se fait de plus en plus présente, chassant sur les terres de certaines grandes marques à forte image avec des prix trés inférieurs. Jalousie des concurents - et protection commerciale - sont peut être à la base de cette réputation ainsi qu’un manque d’image que le succés commercial ne vient pas encore tt à fait contre-dire.
Il n’en reste pas moins que ce sont de trés bon produits qui semblent satisfaire leur propriétaires.
perso j’ai eu mon deuxième LP pour noel un 270 tecnicdisc 2006 et j’en suis extrémement content et pour rien au mon de je le changerai contre un dkt ou autre.il est vrai que j’ai eu un malheureux petit souci avec ma fourche dans laquelle il manquait 3cm d’huile mais bon le monde ne s’est pa arrété de tourner et mon revendeur a remédier à ce pb sans difficulté .
Ce n’est pa a cause de ce detail que je vais dire du mal de LP car je pense que les gens qui critiquent LP confondent la marque elle mm et le revendeur qui peut etre -simpa ou -bon qu’un autre mais LP n’y est pour rien .Un peu plus haut j’aicritiqué dkt mais je ne critique pas les gens qui achètent du dkt car à mon avis limportant sur un vélo et de se sentir bien dessus moi je me sesn bien sur un LP et pas sur un dkt mais bon la je devis du sujet.en conclusion je dirais que dans 99.99% des cas je suis tres satisfait de LP et dans 0.01% je me dis que il ne peuvent pas avoir la science infuse et voila.
t’inquiète c’est la même chose pour les Velos DKT ,perso j’ai 3 copains de mon Club qui roulent sur le dernier " Lapierre 130 Ultimate et franchement je suis sur le cul ,un équipement au top et puis sur le terrain il marche vraiment très bien ,la fourche XTT un vrai petit bijou
donc felicitations Lapierre pour la nouvelle génération de Xcontrol Evo2 ,perso je suis impatient de pouvoir tester le LX 160
Je pense que ceux qui dénigrent le plus Lapierre sont comme d’habitude ceux qui n’ont jamais essayé un Lapierre. C’est vrai que personnellement, ce n’est pas aussi valorisant que de posséder un Santa Cruz ou d’autres marques d’outre Atlantique, mais Lapierre a fait un effort énorme sur ses vélos au regard du coup porté par Giant sur les prix. Les Lapierre ont un rapport qualité prix imbattable à partir d’un certain seuil genre 1000 euros (seuil qui sera jugé astronomique par une personne en dehors du VTT, mais très faible pour moi au regard de ce que je demande à un VTT).
Après, c’est vrai que j’ai eu l’occasion d’essayer un Lapierre 420 X-Control evo2 E-Lite et un Cannondale Prophet SL montage perso. Hormis le poids qui est assez proche, ma sensation au pédalage n’est pas du tout la même. Sur le Lapierre, on sent un inertie à la roue arrière, alors que sur le Cannondale, on n’a pas cette sensation, mais bon, je souhaite essayer un jour le 450 X-Control evo2 Ultimate pour avoir une sensation définitive. Mais bon, le Lapierre reste pour moi un excellent vélo à l’achat en version complète, mais en cadre simple, ce n’est pas le meilleur matos… du moins Cannondale devient compétitif
Donc au final, ceux qui critique Lapierre le font pour la simple et unique raison qu’ils en sont jaloux
Après c’est vrai que l’on en croise beaucoup sur les chemins, mais bon, Lapierre n’a pas une image type Décathlon, ça reste une marque sur laquelle on se retourne lorsque le vélo accroche l’oeil en VTT ou en route, car en haut de gamme, ils n’ont clairement rien à envier à la concurence.