Porte VTT pour la montagne

Bonjour .
J’envoie une photo avec un vélo prisonnier du carrix et sur le site www.carrix.ch
vous pouvez déjà voir le système de portage.
Amicalement :wink:

je suis pas convaincu du système:
En effet l’interet c’est de faire ROULER ce que l’on veut trimballer autrement que sur le dos.
Or un vélo ça a des roues! Donc pourquoi s’encombrer d’un chariot alors qu’un a un vélo qu’on peut tres bien pousser!

Et puis quand c’est pas roulant (marches), on est obligés de porter: c’est pas le vélo qu’il faudra porter, c’est le CARIX avec le vélo !

Donc franchement je n’en vois pas l’interet.

Tu as raison un vélo a deux roues.Le traîneau en a une qui roule quand on la traîne sur des marches d’escalier ou sur des sentiers de montagnes, pour redescendre ensuite sur le vélo en ayant replieé le carrix.
Je croise parfois dans des chemins de montagnes des cycliste poussant leurs vélos en fournissant de grands efforts.Avec le porte Vtt il est possible d’enchaîner des cols et faire de longues randonnées.Une expé monte le Kilimandjaro actuellement avec les Vtt sur le dos.La montée est de 7 Km jusqu’a 6000m d’altitude.Si le traîneau était utilisé le portage serait plus facile. C’est un exemple extrème de service que peut rendre le carrix.
Mais je pense que cette utilisation sera limité à certaines randonnées.
Sportivement

C’est vrai qu’on se pose pas mal de question sur l’efficacité de l’engin.

Mais l’idée est bigrement interessante. A vue de nez, je dirais que la charge est à 2/3 supportée par la roulette. J’imagine que la roulette est placée derrière la charge plutôt qu’en dessous pour une question de stabilité.

Je me pose deux ou trois questions quand même dans le cadre d’un usage avec un vélo. C’est son encombrement une fois démonté et porté sur le dos. Cela n’entrave t’il pas le pilotage. Puis aussi en cas de chute. toutes ces pièces métaliques dans le dos, ça ne doit pas être très sécurisant.

Enfin je me mets à rêver d’un modèle qui pourrait en plus se fixer à l’arrière du vélo pour progresser sur les partie très roulantes à la manière d’un bob-yak.

Ca ferait un formidable accesoire pour des raids très polyvalents.

Bonjour,

Si vous faîtes du voyage spécial c’est claire qu’il faut s’adapter au terrain avec le matériel et le bagage.
L’encombrement une fois plié du traîneau est de 24cmx75cm.Si pendant une descente vous tombez sur le dos ce qui m’est déja arrivé dans ce cas j’avais un sac à dos avec sur la partie en contacte avec mon dos les vètements et autres bagages .Le traîneau plié ètait à l’extérieur.Je n’ai rien senti à la chute.
Pour la fixation du traîneau derrière un vélo il faut trouvrer un adaptateur pour le fixer soit sur le moyeux,la selle,ou un éventuel porte bagage,mais après pas question de rouler sur des sentiers avec roches,racines et obstacles car le danger est permanent avec un traîneau qui risque d’accrocher et qui ne suivra pas les évitements d’obstacles.Donc exclu Danger, mais sur route c’est possible mais nous laissons le soins aux bricoleurs de faire un montage.Le carrix n’est pas encore un chariot de vélo.
j’aimerai vous envoyer une photo.Comment ?
Amicalement

pourquoi s’encombrer:
cattenoz.homeip.net/~cycliste/ga … CN1611_JPG

quand on peut porter un vélo sans les mains, je vois pas l’interet de s’encobmrer d’un chariot qui risque d’etre un facteur limitant pour le choix du type de sentier que l’on veut prendre

pas sur que pour faire ça:
cattenoz.homeip.net/~cycliste/ga … e/DSC00882

ou ça
cattenoz.homeip.net/~cycliste/ga … r/DSC00897

que le chariot soit le plus adapté