Après vous avoir parlé de mon ô magnifique vélo, je souhaiterai connaître vos moyens de le deplacer.
J’ai acheté un porte vélos (marque “feu vert”) à mettre sur le coffre de ma pauvre twingo mais je n’ai pas vraiment confiance. Quand pensez vous?
Tu n’as pas confiance en la twingo ou en le porte vélo?!!!
Pour être plus sérieux moi g un porte velo thule qui se monte sur le hayon de ma 206 et c’est un système sans sangle et pour le moment j’en suis plutot content, il tient bien, se pli et peut porter 3 vélos.
Euh en les deux! mais je crois plus en ma titine.
Et tu oses mettre 3 vélos. Pour moi, déjà deux et j’ai l’impression que tout va tomber dès que je prend un peu de vitesse.
Bon de toute facon, j’ai déjà payé celui là 50 euros alors je vais tester encore un peu. Mais comme les vélos sont neuf aussi, je voudrais pas les perdre sur la route.
Si c’est bien monté, ça doit tenir.
Je ne me souviens pas d’annecdotes ou l’on m’ait rapporté la perte de vélos de cette façon.
Pour ma part toutefois depuis un paquet d’année je n’utilise plus que des portes vélos à fixer sur une boule d’attelage. Et seulement si je ne peux pas placer le vélo à l’intérieur de la voiture.
En déposant roues et selle, ça ne rentre pas dans la twingo en rabattant les sièges arrière ? Parce que tu y gagnerais tant en consommation qu’en sécurité. Notamment pendant la pause apéro post-rando
En fait il y aurai deux vélos et je n’est pas encore oser enlever la roue de peur de pas savoir la remonter. Il n’y à pas de serrage particulier? Et le frein à disque, ca craint rien?
Sinon je n’est pas de boule d’attelage à m’a voiture et je croix que c’est pas donné. Mais j’ai effecivement entendu que c’étais une meilleur solution.
A voir…
Pas de problème pour enlever (et remettre) la roue. C'est encore plus facile avec les freins à disque. Le seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas actionner les manettes de freins lorsque la roue est retirée. Car alors les pistons vont pousser les plaquettes de freins qui sans disque entre vont se rapprocher l'une de l'autre et empècher le remontage de la roue lorsque le disque devra venir se repositionner entre les plaquettes.
Pour l'éviter, tu peux placer une entretoise (une calle) en plastique ou en bois entre les plaquettes lorsque la roue est démontée. Peut-être en as-tu même reçus avec les vélos sans savoir à quoi cela servait
Si cela se produit, il faudra repousser les pistons en pesant sur les plaquettes au moyen, par exemple, d'un large tournevis plat. Ca va tout seul, il faut juste veiller à ne pas abimer les plaquettes.
C'est vrai que ce n'est pas donné.
Disons que me concernant je l'utilise aussi pour tracter des remorques. Ca aide à amortir l'investissement.
Ca ne me dit rien, mais je vais regarder.
Je vais faire le test d'enlever ma roue en espérent que j'arrive à la remettre. Merci pour cette aide. Et puis quand je sors seule, il sera plus simple de mettre mon vélo dans mon coffre. Je vous donnerai des nouvelles.
Moi mon porte vélo j’y ai deja mis 3 vélo (quasi neufs également) sur autoroute je dépasse pas le 130 (en théorie je ne devrait pas avoir a dire ca!!!) et pour avoir pris des routes de montagne avec ca tenait et je roulais pas comme un pépé. Bientot je vais faire 650 km avec 2 vélo et j’espère que ca tiendra toujours!
Mais je répete même si c’est un porte velo qui se fixe sur le coffre, il n’a pas de sangles tout est métallique (pour info je crois qu’il coute ds les 90€)
Ah oui le miens à des sangles. Par contre, les roues arrières dépasse beaucoup de la voiture et j’ai peur de me faire remonter les bretelles. Je me débrouille pour quelles dépassent à droite. Quelle est la reglementation pour un porte vélo?
J’ai un porte vélo de ce type de chez Feu Vert depuis 7 ans (acheté dans les 300 F) et aucune soucis avec 1 ou 2 vélos même sur des trajets de 800 km. 3 à éviter sauf si le 3 eme est un vélo de gamin.
Je suis passé en tout suspendus cette année et j’ai préféré le garder et acheter une barre reliant la selle à la potence pour 20 euros chez Décathlon … plutot que d’installer un attelage de remorques. Ma confiance est donc sans faille. Cet été, 700 km avec 1 VTT et aucun soucis.
Bonjour,
Le mien est à sangles j’ai déjà transporté 3 VTT sur 800 km plusieurs fois sans soucis (mais quand même avec la peur au ventre )
Juste un détail, je me suis fait arreter et le flic m’a dit qu’on ne voyait pas ma plaque d’imatriculation et que je risquais une amende (je l’ai pas eu car son travail du jour c’étais l’alcoolémie ).
donc il faut une plaque visible …
J’ai bien qq retours de clients tous les ans pour des velos se decrochant sur autoroute, je passe les anecdotes des clients, mais tous sont tombés… du toit. Jamais eu de retour concernant ce type de portage arrière.
Perso, c’est également celui que j’utilise et tout est ok depuis 5 ans.
Concernant la legislation, tous les ans on nous annonce que ces porte-velos vont etre interdits car ne disposant pas de point d’attache fixe au véhicule mais c’est toujours du “on dit”.