porte bagage pliable ???

Yop

J’ai un porte bagage du genre

C’est top pour accrocher les sacoches pour aller faire les courses. Mais les sacoches sont un poil volumineuses pour mettre mon repas de midi quand je vais bosser (et je dois monter les 2 en même temps, pas top pour l’aérodynamisme)… j’ai tout dans un sac à dos, que je ne veux pas porter sur le dos (beuh ouais ça fait transpirer :mrgreen:)
Et le sac à dos posé sur le porte bagage, beu ça tient pas !

Alors je pourrais mettre un « cageot » pour tenir le sac, mais c’est pas pratique pour mettre les sacoches le jour des commissions !

Je suis donc à la recherche un porte bagage « pliable »… un « pizza rack » auquel on pourrait replier les parties latérales. Vous avez déjà vu ça quelque part ? ou je suis bon pour bricoler ???

Sinon il y a des sacs qui se fixent directement sur le cintre, le cadre ou la selle.
Ça pourrait correspondre à ton besoin

sur le cintre, pas aéro :wink:
sur le cadre ou la selle, ça manque de place (faut pouvoir mettre un portable ou des habits de rechange,…)

j’ai le porte bagage, je veux juste l’optimiser

Au pire ce sera une sacoche unitaire.

Un portable ? Un pc portable (laptop) ? Pour transporter un pc portable les sacoches c’est bien.

oui et oui (je connais pas ce mot :mrgreen:)

oui sauf que mes sacoches sont pas adaptées, beaucoup trop grosses. D’où ma recherche d’une solution pour mon ptit sac à dos (le portable rentre dedans)

Et une sacoche adaptée à ton pc portable ?

Je regarderai demain matin, mais il y avait eu un développement chez B’Twin de modèle pliable, et à ce moment là j’avais vu un modèle aussi chez une boite allemande (un truc comme Wave-N ou Wave-M).

Sinon, il y a un produit light chez Zéfal, le Raider R30.

Tu trouverais peut être ton bonheur, chez Amazon, sur internet, ils ont plein de trucs !

J’utilise un sac Vaude Cycle 28.
Il y a un article de test ici qui en décrit fort bien les caractéristiques.

C’est mon second sac de ce modèle.
Le premier ayant été usé par une petite dizaine d’année de vélotaf quasi quotidien.
Et le second me suit partout aussi bien que partout depuis quelques années.

Pour une utilisation multi-modale c’est un auxiliaire efficace.
Il se fixe ou se retire du porte-bagage en 5 secondes.
Et plutôt que de le transformer en sac-a-dos / sacoche vélo, ce qui prend une ou deux minutes, je me contente de sortir une bretelle de son compartiment et de le porter en bandoulière. C’est un geste rapide qui se fait tout en marchant.

Le modèle évolue régulièrement et existe en plusieurs volumes. Mon premier ne ressemblait pas au second, et le modèle actuel a encore changé de look, mais le principe reste identique.

La fiche produit chez vaude

en fait me faudrait ça en grand volume !
racktime.com/produkte/syste … alis-plus/

Mais on trouve aussi le clip seul qui se monte sur mon porte bagage racktime.com/produkte/syste … t-adapter/

Peut-être une base pour un bricolage propre d’un truc qui se met / s’enlève rapidement, plutôt que de le replier

Et ça ? C’est avec un système « CarryMore » de clipsage de bagage sur le porte-bagage :

et dessus tu peux fixer ce sac :

ou bien fixer l’embase de clipsage sur ton sac :

j’ai déjà le porte bagages racktime, pas d’intérêt de le changer pour le carrymore.
Mais oui, dans l’idée c’est ça