C’est top pour accrocher les sacoches pour aller faire les courses. Mais les sacoches sont un poil volumineuses pour mettre mon repas de midi quand je vais bosser (et je dois monter les 2 en même temps, pas top pour l’aérodynamisme)… j’ai tout dans un sac à dos, que je ne veux pas porter sur le dos (beuh ouais ça fait transpirer )
Et le sac à dos posé sur le porte bagage, beu ça tient pas !
Alors je pourrais mettre un « cageot » pour tenir le sac, mais c’est pas pratique pour mettre les sacoches le jour des commissions !
Je suis donc à la recherche un porte bagage « pliable »… un « pizza rack » auquel on pourrait replier les parties latérales. Vous avez déjà vu ça quelque part ? ou je suis bon pour bricoler ???
oui sauf que mes sacoches sont pas adaptées, beaucoup trop grosses. D’où ma recherche d’une solution pour mon ptit sac à dos (le portable rentre dedans)
Je regarderai demain matin, mais il y avait eu un développement chez B’Twin de modèle pliable, et à ce moment là j’avais vu un modèle aussi chez une boite allemande (un truc comme Wave-N ou Wave-M).
Sinon, il y a un produit light chez Zéfal, le Raider R30.
J’utilise un sac Vaude Cycle 28.
Il y a un article de test ici qui en décrit fort bien les caractéristiques.
C’est mon second sac de ce modèle.
Le premier ayant été usé par une petite dizaine d’année de vélotaf quasi quotidien.
Et le second me suit partout aussi bien que partout depuis quelques années.
Pour une utilisation multi-modale c’est un auxiliaire efficace.
Il se fixe ou se retire du porte-bagage en 5 secondes.
Et plutôt que de le transformer en sac-a-dos / sacoche vélo, ce qui prend une ou deux minutes, je me contente de sortir une bretelle de son compartiment et de le porter en bandoulière. C’est un geste rapide qui se fait tout en marchant.
Le modèle évolue régulièrement et existe en plusieurs volumes. Mon premier ne ressemblait pas au second, et le modèle actuel a encore changé de look, mais le principe reste identique.