ma vieille pompe à pied est morte, je soupçonne mon fils de l'avoir trop utilisé pour simuler une trottinette de freestyle. Maintenant je lui ai acheté une vraie trottinette, mais je dois racheter aussi une pompe.
Je pense investir dans une Lezyne, parce que le prix s'oublie et bla bla bla... Mais je suis ouvert à toutes autres marques. Vous auriez un modèle au rapport qualité prix imbattable à me conseiller ?
Je me demandais où on en est concernant les valves ? Jai le sentiment que les schraeder sont vouées à disparaitre, sauf sur les amortos et fourches. J'ai bon ?
Sinon j'ai trouvé ce truc pour claquer les tubeless à l'atelier : https://www.zefal.com/fr/tubeless/365-tubeless-tank.html#
Ca m'a l'air une alternative intéressante (et chère) à une crise de nerf où on défonce la pompe à pied. Quelqu'un a testé ?
non, sur les vélos pour enfants, les entrées de gamme, ça va rester.
sur les voitures aussi (c'est long de gonfler un pneu de voiture à la pompe à pieds, mais ça dépanne !)
j'ai pas testé la version zefal
mais les pompes à bonbonne, c'est effectivement pratique pour les tubeless un peu chi*** et ça fait moins de bruit que le compresseur dans le quartier
tu trouve soit des bonbonnes (zefal, schwalbe,...) soit des pompes avec la bonbonne intégrée - vérifier le fonctionnement de ces dernières, parfois tu es obligé de pomper à travers la bonbonne et ça prend un temps fou
Perso, rapport Q/P, j'ai une Giant double flux à 39€ de mémoire. En gros volume, j'ai jamais été vraiment embêté pour faire claquer un tubeless. Question valve, ça fait les deux. Par contre, faut oublier la précision du mano, c'est à 30% près (ce qui suffit une fois que tu à tes repères ;)). Mais je sais pas si elle existe encore...
C'est vrai, j'avais oublié que c'est bien pratique pour gonfler les pneus de voiture ou moto. Je vais donc chercher une pompe compatible avec les deux types de valves.
Sinon les pompes à bombonne je trouve que ça n'est pas bien pertinent. Tu utilises la bombonne trois fois par an pour claquer un tubeless, mais tu subis la bombonne à chaque fois que tu dois vérifier la pression des pneus (sur mon route je fais ça pratiquement à chaque sortie, j'ai l'impression que 7 bars ça se dégonfle bien plus vite que 2-3 bars du VTT).
arrête la route et change plus souvent tes pneus de VTT
ça dépend des pompes, certaines by-pass la bonbonne, d'autres pas. Celles qui utilisent tout le temps la bonbonne ne sont clairement pas adaptées pour des pneus route. Mais quelle idée de faire de la route aussi
Lezyne, je pensais que c'etait bien du fait que ce soit en metal , mais j'ai deja changé la visu de pression et la nouvelle vient de lacher , j'avais une BBB ; plastique mais qui a mieux tenu la route !
C'est horriblement cher, mais j'espère bien la garder autant/plus que mon ancienne pompe qui a tenu plus de dix ans. J'espère qu'il ne m'arrivera pas la mésaventure d'Erbi.
Faut se méfier quand on commande, il y a des modèles basse pression qui ne savent pas monter à 7 bars. Ma topeak Blow job (ou Joe blow, je ne sais plus ) avait bien du mal à dépasser 7 bars.
Et puis il faut se méfier aussi car Lezyne équipe certains modèles avec un système de double valves presta/schrader "Dual Head" qui semble bien pour le vélo, mais qui rend le gonflage des pneus de voitures impossible.
Quant aux manomètres digitaux je trouve l'idée bonne, mais mettre une pile dans ma pompe à vélo c'est contraire à ma religion écolo.
apres il faut voir si tu peux trouver des pieces de remplacement , type la double tete de gonflage , chez BBB la mienne etant pas recente j'ai trouvé de tete pour modeles recents et compatibles !