Poignées tournantes SRAM compatibles ...avec dérailleur SRAM?

Ou alors ton dérailleur a du mal à être bien sur un pignon de 32 et sur les petits pignons (toujours cette foutue distance galet/pignon) ?
Il est prévu pour cette amplitude au départ ?

Capacité 45 dents pour cassettes de 11 à 34.
(52-39)+(32-13)=32
Je suis large

Une cause potentielle éliminée. Ton câble coulisse nickel ?

Tu montes de 6, tu descends de 5, tu montes de 6... tu gagnes 1 vitesse à chaque fois en gros quoi? t'as essayé avec une K7 de 21 pignons? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non si je descends de 6 crans, ça descend de 7 vitesses. Et qu’arrivé sur la 7eme vitesse, je n’ai pas de 7eme cran, donc la manette est 8v dans un sens et 7v dans l’autre

Je vais essayer avec une autre manette . Si c’était le réglage qui deconnait , j’aurais 7 crans dans les 2 sens, indépendamment du réglage du derailleur ou de l’alignement de la patte.

Pb résolu avec un autre shifter.

Les SRAM ne vieillissent pas forcément bien …

Malgré le changement de manette (shifter), c’était mieux, mais loin d’être parfait.
Alors j’ai commandé l’outil (jauge) pour vérifier l’alignement de la patte euh pardon « hanger » de derailleur. (Le modèle à 20€)

Ah oui quand même , on a l’impression que la patte est droite, mais en fait elle ne l’est pas .
J’ai pas trop eu de souci, l’acier ne fait pas trop le difficile. A surveiller si ça tient dans le temps.

J’ai enchaîné avec la patte du remedy, sur lequel l’indexation n’est pas parfaite. Moins d’écart, mais bon c’est normal , les roues sont en 26" et l’alignement de la patte de mesure sur la jante. Par contre la patte est nettement plus difficile à redresser .

Au passage j’ai enfin trouvé où était la vis d’enroulement (B screw) sur les xt , pas du tout près de la patte de dérailleur comme avant.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester

pourtant c'est pas faute de l'avoir répété :slight_smile:

T’inquiète le message était passé . C’est juste qu’il y avait plusieurs problèmes sur cette transmission : shifter en fin de vie (crans manquants ), derailleur avec beaucoup de jeu.

Le shifter c’était évident qu’il avait un souci . Indépendamment du réglage/alignement du derailleur il doit y avoir un nombre constant de crans et ce n’était pas le cas.

Je me doutais que ça ne serait pas suffisant et qu’il fallait vérifier la patte, c’est juste que j’avais un peu explosé mon budget à noel, donc j’ai temporisé .

Et le trailfox du coup ça avait donné quoi avec le yautenet ? :stuck_out_tongue: