Pneux tubeless fuite air

alors j’ai une fuite que je n’arrive pas a trouver ,je vouler savoir si ca pouver venir de la valve et si ca ce changer ,ou vaux mieux utiliser une chambre a aire
aider moi merci avance

C’est simple, tu demontes ta roue et la met dans la baignoire pour voir d’ou ca vient, comme avec une chambre à air.

Sinon tu perds rien à essayer avec une chambre, comme ca tu seras fixé.

Salut, il se peut aussi que le pneu soit mal monté à l’origine (celà m’est arrivé avec une cross land monté sur un RR8.2) Démonte le,et remonte le en mettant de l’eau trés savonneuse; tu gonfles à fond (+ de 3bars, ça fait clac !), tu dégonfles pour que le pneu se positionne correctemment et tu reglonfes, et avec un peu de chance, tu as résolu ton pb !

Sinon,à l’ancienne avec une bassine d’eau.

Un peu de déterrage....

J'ai vu hier que mon pneu avant avait perdu un peu de pression en trois semaines ( date de la mise en tubeless de mon nouveau vélo). Rien d'anormal. Je regonfle et pars faire mon tour. Très rapidement, je me rends compte qu'il est dégonflé. J'ai du le regonfler deux fois en trois heures. En arrivant à la voiture, je prends le temps de regarder, resserre la valve et c'est de pire en pire. J'ai regonflé ce matin et une demi heure après j'étais à plat.:rage:
J'ai bien l'impression que c'est un problème de valve mais ce que je ne comprends pas c'est que tout allait bien jusqu'à ce que je regonfle :thinking:
Une idée ?

des fois ca m’arrive et en general ce sont des petite coupure dans le pneu et le preventif a du mal a colmatter de facon definitive… Genre, ca perd la pression, ca finit par tenir ensuite pendant une ou 2 semaines, puis le preventif fait moins le job, ca reperd de la pression, ca se re stabilise etc etc…
En general je cherche le coupable et je fini par mettre une meche pour resoudre le probleme definitivement (jusqu’a la prochaine).

Oui mais là le pneu tenait la pression jusqu’à ce que j’y touche…

Ben pareil pour moi…

Bon, je vais étudier le pneu alors.

selon les couples valves / jantes, ça peut aussi fuir si tu sers trop : ça déforme le joint à la base de la valve !

:rage::rage:

En fait, je n'ai resserré que l'embout de la valve ( le machin qui se dévisse pour permettre de mettre du tubeless sans enlever la valve).Je l'ai d'abord démonté, enlevé le tubeless qui était dessus puis remis. Je ne me suis pas amusée à démonter le pneu pour changer carrément de valve. J'aurais peut-être du.

non, tu peux juste tenter de desserrer un peu l’écrou de la valve
et bien sur mettre la roue dans une bassine, une baignoire,… pour voir d’où vient la fuite !
Si c’est le pneu, les tringles, la valve, les écrous de rayon,… (avant qu’on me tombe dessus, je sais bien que les écrous vont pas fuir, mais s’il y a des bulles à ce niveau, c’est que l’air passe dans la jante, soit au niveau de la soudure, soit du scotch, soit de la valve)

Bon pour l'instant je n'ai que la Mer comme bassine :thinking: :grin:

C’est pas assez grand ?

Un peu agitée pour voir les petites bulles :wink:

J'ai trouvé un endroit calme pour voir les petites bulles....
C'était bien mon obus de valve qui fuyait. J'en avais un vieux dans mes affaires. J'ai fait l'
ėchange. On dirait que ça tient.

Merci à vous :wink:

c’est quand meme bien, la Méditerranée, ça lave les blessures aux genoux, ça rafraichi, ça trouve les fuites, et on peut meme s’y laver aussi.

bonnes vacances !

j’irai aussi a la plage dimanche.

Tout à fait ! Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas ça chez moi :grinning:

Par contre l’eau de mer c’est corrosif, il faudra que tu rince ta roue à l’eau douce (tu trouvera bien un lac ou une rivière sur le trajet retour)

J'ai une douche dans mon camion :wink: