Pneux Continental Kryptotal

Hello,
un petit retour sur les pneus Continental Kryptotal que j'ai monté sur le DH.

Avant: Kryptotal Fr 2.4 DH Casing SuperSoft
Arriere: Kryptotal Re 2.6 Enduro Soft

Pour le pneu avant, c'est tres similaire a un Assagai au niveau des crampons et du grip. La carcasse est tres rigige et permet de rouler sans soucis a 16/17 PSI sans avoir quelque chose qui se deforme. Bref tres bien et usure contenue.

Pour le pneu arriere, je l'ai monté avec un insert Tannus a l'interieur car ce n'est pas la carcasse DH. On peux le gonfler aux alentours de 20/23 PSI suivant les terrains (en fonction du nombre de pierre). Le grip est tres bon au freinage et en courbe sur ce pneu. Similaire a un Minion DHR en Maxterra.
Mais le truc incroyable c'est son taux d'usure. J'ai fait 18 jours de DH avec et il commence a peine a montrer des petits signes d'usure. Pour comparaison en terme d’adhérence, un Minion DHR MaxTerra me dure a peine 10 jours avant que les crampons lateraux ne s'arrachent completement. Bref c'est le candidat idéal a utiliser pour réduire son budget pneumatiques.

1 « J'aime »

La vache :cow2: je n'aurais jamais pensé que ça puisse consommer du pneu a ce point :scream: après je me doute aussi que tu n'es pas là pour sucrer les fraises :biking_man::ok_hand:t2:

Il ne faut pas oublier que c'est vraaaaaaaiment un problème connu sur certains Maxxis, le DHF typiquement .. les crampons latéraux se "dechirent" très vite oui.

Pour autant avant qu'ils soient réellement arrachés, c'est pas en 10j non plus t'inquiète pas @fred02 !!

@hpman83 tu as pesé tes nouveaux pneus ? Ton ptit retour me plaît bien, j'essaierai peut être pour ma prochaine paire de pneus :smiley:
Tu peux poster une photo des crampons ?

1 « J'aime »

J'ai eu ce probleme sur tous les Maxxis (Minion DHF, DHR, Assegain Dissector et High Roller).
Alors oui, en DH en 10 jours j'ai perdu 40% de mes crampons lateraux (completements arrachés, plus rien ne reste).

Je ferais une photo ce soir. Pour le poids il est donné en 27.5, 2.4 et Casing Enduro a 1080gr donc assez leger mine de rien.

1 « J'aime »

le voila apres 18j de DH et presque 700 kms.

1 « J'aime »