pneus velotaf/vtt

Salut!

J’ai actuellement sur mon velotaf des pneus vtt et en ce moment j’ai une crevaison par semaine avec la roue avant (meme après changement du pneu) lors de mes trajets velotafs. Je pourrais mettre des marathon plus,mais je cherche a avoir des pneus me permettant d’avoir aussi un usage vtt (sortie type xc)

Comment faites vous pour allier vtt et velotaf (avec bout de verres etc ?) ou tout simplement :wink: pour avoir des montes vtt increvables ?

Connaissez vous les Schwalbes marathon plus MTB et les Schwalbes marathon plus tour ? Avez vous des références équivalentes chez d’autres marques ?

merci!
Séb’

Bah, on roule en NobbyNic !
–> []

Fab’
:slight_smile:))

Tu crèves par des épines ?
Si oui chambres latex, avec du liquide préventif (pour limiter la porosité) dedans, comme fait Fab’.

amha en vélotaf, c’est plutot du verre. Il faut des pneus en gomme dure pour etre resistant au verre… mais ça limite l’adhérence sur le mouillé en vtt.

D’ailleurs à chaque fois que je crève avec mon VTT, c’est jamais sur les sentier, c’est toujours sur les liaisons en ville ou sur les pistes cyclable avec du verre de partout.

Plus sérieusement, quand je vélotaffais avec mon VTT, j’utilisais mes pneus cramponnés qui me servaient le week-end. Mes NobbyNic, les Conti’ et compagnie sont largement suffisant pour allier vtt et vélotaf.

Fab’

Un Schwalbe marathon dans un pneu de VTT ? :pinte:

J’ai trouvé 6 épines. Bizarre car mon trajet velotaf est urbain souvent mon problème c’est le verre…
À l’occasion je commanderai un ou deux "marathon plus mtb"
Du coup j’ai mis un peu de latex dans la chambre…
Séb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Je mets des pneus “Schwalbe marathon almotion tubeless ready” sur mon VTT titane pour vélotafer en été, c’est nickel, tu as l’impression de glisser littéralement sur la route. C’est des marathon, donc avec protection anti-crevaison. Vraiment fabuleux. En plus, ça passe partout! Bon, c’est pas du léger mais ça c’est pas grave pour le vélotaf.
http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-almotion.html

Merci, à la prochaine c crevaison je prends des marathon mtb!
Séb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Par contre le marathon plus sur route, je trouve que ça se traine.
J’ai une roue avant avec moyeu dynamo+ marathon plus et bien finalement je préfère velotaffer avec une autre roue (moyeu classique, pneu route, chambre latex)

Je ne sais pas si c’est le pneu ou le moyeu, mais le résultat sur le comportement du vélo est énorme, l’impression de passer d’un vélo de ville à un vélo de route. (Et pourtant j’ai laissé le marathon plus derrière, trop la flemme de devoir changer de pneu ou de cassette)

Sélection de pneus Schwalbe Nobby Nic en promotion - Ex: Schwalbe Nobby Nic Evo TL-ready 27.5x2.25 souple 9.99€ @ Rczbikeshop

Pour les fans de NN:smirk:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk