Pneu Onza Lynx

Petit retour sur les Onza Lynx, en 27"5.
300km, sont morts… Durent deux fois moins longtemps que des Maxxis Ardent, et il faut les gonfler plus pour avoir une tenue latérale identique aux Ardents.

ouch 300 bornes ! à l'arrière j'imagine quand même, non ? t'attaque fort ? :fearful:

Oui arrière. J’attaque pas fort, et je freine souvent. Y’a même des enduristes qui disent faire une Carquo quand ils descendent à côté du vélo, c’est dire…

2 « J'aime »

Moi c’ c’est ça mais quand je monte à nous deux on peut
Créer un club de randonnée pédestre

J'appelle ça du "vélo nordique" : c'est comme la marche nordique où t'as des bâtons de ski, mais tu ne skies pas, là c'est avec un VTT :wink:

J’ai un lynx depuis mai… commence a avoir quelques signes de faiblesse mais il a bien du tenir dans les 1000 kms.

Bah l’Ardent il fait 1000km, mais le lynx, je l’ai mis fin juillet et depuis 3 sorties, c’est glissade surtout gênante en montée. Plus d’accroche.

Spé groundcontrol version grid, ça grip partout !

Bugey, Vosges, Var… et costaud

T’es sur que c’est le pneu ou les conditions? En ce moment entre le terrain super sec et les aiguilles, ça adhère que dalle.
Bon a priori des demain le problème du terrain très sec devrait être résolu

Pas beaucoup de différence de terrain entre août et maintenant, et vu la tronche du pneu, y’a pratiquement plus de bande centrale. J’ai peut-être fait un peu plus de bitume avec celui là, mais même les crampons externes, il en manque un sur deux…

Je plussoie à 100%, ceux là ils roulent bien même en Bretagne ! :ok_hand::stuck_out_tongue_winking_eye:

mais par contre je trouve qu'en terme de durée à 2500km ici, il est bien entamé. :smirk:

Je voulais les essayer, mais ça se trouve surtout en magasin j’ai l’impression. A l’occasion.

Pour ma part, acheté chez mon bouclard qui fait spé, mais ils sont pas très chers en neuf, beaucoup moins que certaines grandes marques j'ai du payé de mémoire mon ground control à ~22€ en 2.2x29 :wink:

1 « J'aime »

Ca doit être top crozon pour rouler !
Vite un randonet à crozon l’an prochain. (ouai crozonet ça sonne bien)

Exact!

Combo Butcher Groundcontrol GRID tubeless et tout 35€ unité
Quand tu vois le prix d’un Maxxis TR Exo maxterra mes noix …

Tu les trouve ou les butcher et autre ground control? Impossible de les voir en ligne en vente.
Comment tu fais pour t’en procurer?

Quasi qu'en magasins. Ici on a la chance d'avoir un shop Spé à proximité..
Enfin c'est surtout où travail @BadBike :sweat_smile:

Y’a un revendeur à Frejus je crois. Peut-être au Roc j’en croiserai si j’arrive à y faite tour...
Bon après les Ardents vont bien :slight_smile:

j’irais voir jeudi lors du roc au magasin… Parce que si il faut faire 40 bornes AR a chaque fois pour chercher un pneu, bonjour la galere et vive la VPC.

1 « J'aime »

Faut aller à un randonet où il y a BadBike :wink: