[Pneu] Nouveau Nobby Nick : on va tous être d'accord....

Extrait :
"(...) Schwalbe recently released an all-new Nobby Nic that should make everybody happy. (...)"
"(...) appears more like a lightweight version of the German tire maker's Hans Dampf (...)"
"(...) Previous Nic's had an empty space between the center-blocks and the side tread, which caused the tires to hunt for cornering grip on hard surfaces. The new tire has far more substantial edging tread and Schwalbe added a staggered row of transition blocks to ensure that there are no more surprises when entering or exiting corners. (...)"
"(...) The new tire is quick rolling (...)"
"(...) Straight-line braking traction is not quite as impressive as Schwalbe's Hans Dampf, but it is darn close (...)"
" (...) The fun begins in the twisty stuff. (...) the new design sticks like glue to a wide variety of surfaces. (...)"

Sculpture :

Détails, photos, commentaires et tests : http://www.pinkbike.com/news/schwalbe-2015-nobby-nic-review.html

Alors, heureux ?

Fab'byNic...
:slight_smile:

Normal c’est les 2015 :mrgreen:
Si ils sont réellement plus solides, why not !

Qui n’aimait pas les Nobby Nic et s’y essaie ?
Visuellement, il ressemble assez un Nevegal.

“Mixing the best aspects of the old Nobby Nic” ah ah ah, ça a du être rapide à faire ça :slight_smile:
c’était quoi LE bon point du NN ??? Son nom ?

Ce pneu déchaine autant les avis positifs et négatifs sur pinkbike qu’ici, c’est rassurant :wink:

Ben même pas, j’ai l’impression qu’un mec atteint d’un gros rhûme m’appelle “Nobinique” :laughing:

Sinon Fab’, ça t’embête si je modifie le titre en “[Pneu] Nouveau Nobby Nick : on va tous être d’accord” ? c’est plus googlelisable comme recherche.

Mon président, tu peux changer le titre si et seulement si tu roules en Nobby Nic :stuck_out_tongue:

J’ai fait 10 mètres avec ton vélo, ça compte ? :wink:

Écoute, comme 10 mètres pour toi ça fait bien 40km pour moi, tu peux y aller :slight_smile:

EN-FOI-RE !!! :mrgreen:

:smiley:

Ce sera probablement mon prochain pneu arriere, j’ai toujours bien aimé le Nobby …

A moins que je lui préferes encore mon Fat albert Rear , qui tient plutot pas mal dans le temps bientot 6mois et 1500km

Perso je roule avec ça à l'arrière depuis des années et rien à redire pour le terrain de notre région.
C'est le digne successeur du Ritchey Z max :wink:

3 « J'aime »

Tout est dit dans cette phrase :grin:

1 « J'aime »

Tu peux franchement essayer et si jamais ça ne te convient pas, je te le rachète :wink:

Disons que beaucoup ici trouvent que c'est un pneu assez imprévisible ... Perso je n'en ai jamais eu, je ne sais rien en dire.

A l'avant, Butcher, aussi à l'aise partout que partout !
(A l'arrière, faut avoir pris du grocuisso 4000 ou avoir un vae)

Bah tu sais on parle on parle, mais pendant ce temps, on sait que les Belges, eux, ils roulent et que souvent ils nous en remontrent.
Perso dans tous les cas, je préfère avoir un pneu plus cramponné devant que derrière, histoire de savoir que celui qui va décrocher en premier n'est pas l'avant.

1 « J'aime »

Le Z Max , c'est issus du vintage. Ritchey a du sortir ça en 95 environ et c'est devenu une référence, perso je ne roulais qu'avec ça et il le font encore , il me semble, a vérifier :wink:

1 « J'aime »

Le Zmax n'aimait pas la boue (il bouchait très vite).

La référence pour mon usage à l'époque c'était l'Alligator (la référence sur la liste en tous cas)

Jamais de gros PB avec niveau boue :thinking:. Bon j'évite de rouler quand il fait pourri :rofl:

Et puis il y a la boue des sols argileux et les autres qui sont juste de la terre détrempée :smile: