Pneu avant 29 pour le moche

La mauvaise saison approche. Pour l’instant ma monte pour le sec (Maxxis Ardent avant et Onza Canis à l’arrière) font encore bien leur taf’, le sol restant encore sec (je croise les doigts pour que ça dure).

Mais comme ça ne durera pas toujours, je pense à leurs remplaçants (à noter l’Ardent dès que c’est mouillé devient une vraie savonnette comme vous me l’aviez dit). Autant pour l’arrière, j’ai des idées (Schwalbe Dirty Dan voire Conti Mountain King), autant pour l’avant j’hésite …
Il me faut un pneu avec de l’accroche latérale, sécurisant (je suis une fiote si ça glisse), et qui débourre correctement, et aussi un poids raisonnable (pas un truc d’1 kg, l’hiver je ne fais que la rando). Autrement, résistance aux rochers et crevaisons, je m’en tape, on n’a pas ça ici.

Les candidats :

  • Mountain King en gomme Hot Chili (tendre) : je connais, ça va bien je trouve
  • Hutchinson Squale : ça débourre ?
  • Maxxis Forekaster : pas d’info, ça me semble nouveau
  • Michelin Wildgrip’R : à l’arrière il a l’air de bien aller, mais à l’avant ? grip latéral ? débourrage ?

Je persiste et signe avec le Toro que je trouve parfait l’hiver, nickel question débourrage, accroche latérale, … j’ai apprécié aussi le test du Michelin Wild Mud à l’avant.

Le Wild mud m’a intéressé mais il n’existe qu’en 2.0 si pas rendorcé (et plus d’1 kg alors).

Le Toro, il donne quoi dans la boue collante ? (il y en a par chez toi ?) et en accroche latérale pour l’avant ? (il me tente un peu pour l’arrière).

Le Dirty Dan est pas mal du tout : j’ai fait ma dernière saison d’hiver avec le 26" avec ce pneu.
Mais comme l’hiver dernier je garde mon NN à l’arrière , je vais d’ailleurs en commander un nouveau, le Roc l’a usé un peu :wink:
Et à l’avant un Mountain King.

Si on a aussi de la boue collante dans certains secteurs :wink: je n’ai jamais eu de problème de ce côté là, pour ce qui est de l’accroche latérale je la trouve excellente, et j’ai des potes qui les ont gardé pour rouler en enduro toute l’année et sur tous les terrains.

Maxxis ignitor et BEAVER pour moi toute l’année :wink: je trouve ça plutôt pas mal :smiley:

Le NNN ? Le nouveau NN ???

TrailKing 2.2 à l’avant.
MountainKing 2.2 à l’arrière.

Et va rouler ! :slight_smile:

Fab’

Le TK a les crampons plus serrés que le MK, je ne lui fais vraiment confiance pour débourrer.

Himself :wink:

Dans la boue (là-dessus je sais que TOI, je peux te faire confiance :smiley: ) il s’en sort ? tu l’as en quelle largeur ?

En 2.25 et pas trop gonflé.
Mon pote JF roule avec ça aussi à l’arrière.

Le ibex si tu veux du skinwall, c’est un super bon pneu avant type highroller2

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Pour l’hiver, je vais mettre de flancs noirs, car le choix est trop limité, pas de pneu vraiment dédié au mauvais temps : l’Ibex irait bien à l’avant, mais que mettre à l’arrière ?

C’est quoi comme boue qu’il y a chez toi ? Quel type de sol ?
Un onza svelt pourrait suffire ? Il existe aussi en skinwall

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

calcaire + argile + feuilles + racines, un peu comme chez toi.

Je vais regarder le Svelt, je ne connaissais pas… ouh ces petits crampons tous serrés, ça ne doit pas trop aimer la boue.

Ah ben oui en effet ! Oublions les flancs beiges etant donné l’offre restreinte

Du coup pour chez moi la monte que j’adorais c’était specialized butcher devant et specialized purgatory derrière, pas lourd solide et pas trop cher pour de la rando c’est super bien, même pour de l’engager avec la carcasse grid

Après si tu veux du vrai grip de cochon il faut un truc du genre magic marry, hillbilly devant avec des gros pavés mais ce sont des pneus tout de suite lourds et larges (sauf les medusa mais que je trouve fragiles.

Et a l’arriere un pneu avec de la traction sur la bande de roulement, du freinage genre hr2 ou hansdampf
Le wildgrip’r accorche bien, mais freine moins bien que le hansdampf
Je parle de choses que j’ai testées, conti connait pas, hutch très peu

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Bah finalement, j’ai fait dans la sécurité : un Mountain King gomme Hot Chili devant et le même en gomme plus dure derrière.

Pour l’instant, ils restent sur l’étagère et c’est très bien :smiley:

personne ne roule en maxxis ignitor? c’est ce que j’ai.

Dans la boue (pas juste sur le mouillé), j’ai pas aimé du tout, du tout.