Plongeur de fourche rayé .. Risques ? Solutions ?

Salut ! :frowning:

J’ai aujourd’hui après une chute tellement stupide… Rayé le plongeur gauche de ma fox 32 ( photo à venir )
Y’en a quelques unes, dont une assez profonde

Je voulais savoir les risques que j’encours à rouler avec ça ?
Possible de faire un truc pour récuperer ça ?
Racheter un té supérieur ça coute une couille ?

Bref je suis désemparé, extremement énervé envers moi même… :cry:

Merci à vous :cry:

Images Owncloud

J’ai rien pour faire mieux en qualité… Pas de tel capable de faire une photo net, c’est grave bordel ! :cry:

je crois qu’il existe des solutions de reparation mais j en sais pas plus

quitte a devoir changer , je dirais vernis style epoxy …enfin je dis ca dans le vide au pif faut demander a koy !

J’ai tellement les boooooouuuuules !

Pas grand chose a faire a part essayer de polir un peu. Si ca fuit pas, alors c’est pas trop grave. Sinon, ben t’es bon pour changer les plongeurs.

Polir ? Poncer au grain extra fin pour adoucir ? Ouuuuuuuhhhhhhh J’vais y aller au 80 ça va l’faire…
Limite j’suis plutot partisan d’acheter une fourche comme ça, pour pièces… Maaais, finances c’est tendu !

Du coup je m’orienterai sur ton idée…

J’attends plus d’avis, d’idées… Je fais rien ce soir :cry:

Tu le sens avec le doigt ?
Tu peux reprendre ça avec des papiers à poncer à l’eau de plus en plus fins jusqu’à du 1000.

Ce que tu risques à rouler sans rien faire ? bouffer tes joints à vitesse grand V de ce côté, voire la bague supérieure dans la fourche.

Ca gratte à mort avec l’ongle oui, y’a un pet vraiment profond… En plus du traitement c’est le matériau en dessous que j’ai mangé un coup…

L’idée du papier de verre à l’eau me plait fort bien !
Bouffer les joints + bague sup à vitesse grand V, c’est pas super super !

En plus, ça a l’air à mi debattement, là où les fourreaux passent souvent.

Pile poile au milieu ( on est pas au mm près )…

J’vais checker les PA et voir pour trouver une 32 d’occaz pas cher et récupérer l’ensemble T pivot plongeurs…
Au niveau des années c’est quoi les correspondances ? Je peux aller jusqu’à quelle année ?

Ma fourche c’est une 32 evolution série en 140mm, si j’prends une 26" c’est kif kif ?

Bon bah du coup, j’ai fais comme carbone m’a dit…
Poncer mon plongeur !

J’ai attaqué au 180 ( papier de verre pour poncer le bois ), à l’eau… Et j’ai fini au 600.
J’ai une surface relativement lisse, j’ai pu de petit bourrelet qui risque d’user ni racleur ni bague sup.
Y’a encore un petit trou, les rayures sont très très très peu sensibles avec l’ongle en passant dessus

Bref selon mon bouclard aucun risque !

Mais c’était long à poncer, le traitement est vraiment solide quand même

J’avais abîmé un plongeur de fourche RS Révélation en chutant sur un (gros) cailloux. Probablement à cause d’une feuille :-p Bref. Thor m’avait conseillé de frotter avec de la pâte à dentifrice ! La légère abrasion avait supprimé le bourrelet disgracieux et c’était à peine sensible au toucher. Ca a bien marché jusqu’à…ce que le 29" illumine ma vie :slight_smile:))
Mais c’est une autre histoire.

Fab’
:slight_smile:

pousse jusqu’au 1000 voir 1500 :wink:

même problème sur la velvet de mon Meta. j’ai fait le ponçage jusqu’au 1000 puis j’ai combler le “trou” avec de la glue :slight_smile:

edit: Carbone a donner la solution avant moi :stuck_out_tongue:

amène moi ta fourche au taf je vais polir ça tu pourras te regarder dedans !

J’ai entendu parler de reboucher le titrou avec du vernis à ongle. J’vais en trouver un vert pour rester dans l’idée du vélo noir/vert :stuck_out_tongue:

Effectivement j’ai poncé pour enlever tout bourrelet disgracieux, ya pu que le titrou…
Après j’ai pu qu’à attendre que le 29" illumine ma vie et hop ! :smiley:

Merci Bigjim mais si je commence à utiliser mon plongeur de fourche pour me brosser les dents ou me coiffer le matin, on risque de m’envoyer voir un médecin :confused:
Quand j’aurai besoin d’aller chez ma dentiste, j’amènerai ma fourche je lui demanderai si elle peut faire quelque chose contre la carie ( de la fourche ) :slight_smile:

MDR :slight_smile:)

Fab’

Dis Chaney, si tu re-ponces avec du plus fin encore, prend bien du papier à l’eau, pas du papier de verre. Il te faut le truc des carrossiers, pas des ébénistes.

J’penses que je suis bien la, enfin la fourche du moins…
J’ai zéro bourelet, y’a pas de rayures… Le 600 que j’ai utilisé c’est limite aussi abrasif qu’une éponge, même le papier à égrainer n’est pas aussi fin. Donc c’est pas mal ! Et trempé dans l’eau évidemment…

Nan vraiment la c’est vraiment très bien, j’ai pas la moindre goutte d’huile qui remonte tout roule !

Extra :+1:

Esthétiquement j’ai bien niqué le fourreau aussi… Ma peine est grande mais bon, du moment que ça marche c’est le principale !