plateaux O'Symetric

Je viens de découvrir ces plateaux avec FrOOoooooooom (à ne pas confondre avec VrOOooooooooom) sur le Tour de France (même si ça semble existe depuis au moins 20 ans).
Il y a des plateaux pour le TT. http://www.osymetric.com/fr/7-osymetric-pour-le-tout-terrain
Ma curiosité est titillée et en alerte du coup ; quelqu’un a t’il un avis sur ces plateaux O’Symetric ?

J’avais à la fin des années 80 un mbk aventure avec un pédalier “biopace” ovalisé, sans pouvoir t’aider plus:-)
j’ai tendance à me dire que la mode est un éternel recommencement :slight_smile:

ça ressemble vaguement à des plateaux Shimano Biopace avec une forme un peu plus patatoïde

Il y a ogival aussi :

Ah au fait j’ai roulé avec ça, il y a fort, fort longtemps. De mémoire, c’était pas mal sur les grands plateaux, moins bien sur le petit.

Merci pour ces 1ères réponses. Personne ne roule avec ça en TT ?

J’ai également eut ça sur un MBK (rockfighter je crois ?) il y as très très longtemps, j’avais l’impression que ça aidait ! Certains disent que ça aide dans la relance ?
J’ai failli commander chez ogival mais renoncé ! Je ne sais même pas si c’est pour du mono en narrow wide pour éviter que ça déraille tout le temps ? Sais pas ??? A voir ! C’est peut-être sympa !

Donc certains roulent donc avec ce genre de plateaux et ça as l’air pas mal !

Après a voir ? A essayer peut-être ???

Ah c’est bien un ogival, comme celui que j’ai posté, mais l’Osymetric n’a pas l’air d’avoir la même forme, je pense que ça reste le même principe …
Mais je reste sceptique quand à leur discours qui semble assez commercial

Euh… tu parles bien du plateau, là ? :mrgreen:

Bien sur RenoFéroce :relaxed:

Son autre sponsor : “gerbe savoyarde”, qu’est-ce que ça peut bien être … un truc à base d’excès de chartreuse ? je m’interroge …

leur ancien maillot était un peu plus explicite sur la “gerbe”

En tout cas la question va donner du grain à moudre !

:relaxed: