Plateau qui deraille

Salut à tous

J ai besoin de vos lumières. Je viens de changer ma casette 11/28 par du 11/34. J en profite pour changer la chaîne et la couronne. Toutes 2 prises a l identiques . Je mets 4 maillons de plus . Elle me paraît bien et pas trop tendu . Mais je derzillf sans cesse du plateau avant quand je suis sur le grand pignon ar.
Quelqu un aurai une idée ?

Salut,
est ce que tu as repris le même type de plateau ?
Tu as peut etre choisi un plateau qui ne retient pas aussi bien la chaine sur les developpements extremes. Il y a des types de dentures spécifiques pour cet usage (narrow wide, etc...)
Laurent

Salut

Oui même plateau. Je viens de remettre la cassette 11/28 et ça ne deraille plus. L alignement est mieux

elle parait... peut-être que le soucis est par là !
une chaine, pour définir la longueur, c'est sur le grand plateau, grand pignon, sans passer par les dérailleurs et on rajoute 1 paire de maillons

cassette 11/28, logiquement tu es en 3x8 ou 3x9 ?
En triple plateau, on évite de faire des croisements extrêmes (genre grand plateau et grand pignon :wink: ). Ca use le matos... et la chaine peut effectivement être de travers, trop tendue, et dérailler.

  1. vérifie la longueur de chaine
  2. évite les croisements extrêmes :wink:

C est un mono plateau 9v
Pas grave j ai tout remis comme avant et ça fonctionne. Temps pis pour le 11/34
Merci de votre aide

Tu as bien un plateau anti déraillement ?

Je cherchait ce qu était un plateau antideraillement. Narrow wide c est ca ? 1 dent sur 2 un peu plus grosse ?

oui

Et les dents sont nettement plus hautes aussi que sur un plateau destiné au changement de plateaux justement. Du coup la chaine tient bien mieux ET le plateau s'use moins vite.

Merci des infos

De rien, c'est ça VTTnet :wink:

1 « J'aime »