Plateau 32 34

Salut
J’ai un pédalier deore avec double plateaux 22-36 +bash. Cassette 9vitesses 11 32. Quel plateau conseillez vous en remplacement de mon 36 qui est souvent un peu gros et qui m’oblige a passer sur le petit un peu petit ? Expérience en nombre de dent selon usage, Marque/modèle, autres critères a respecter ?
Connaissez vous des bonnes affaires

Merci
Seb’

Tu voudrais passer en 32 ou 34 ? Le soucis quand tu va trop bas c’est que sur le roulant ou les liaisons c’est la galére tu mouline à mort. Je doit être en 22 / 34 sur le Sunn.

Quand je change de plateaux je regarde souvent du coté de Specialité TA. Trés bonne finition, prix contenu.

les seul moment ou je galère un peu avec mon 32 c 'est sur les liaison type du luberon par piste cyclable a plat , sinon pour le reste en tout terrain c 'est hyper pratique 32 22

Je suis en 32/22 aussi après avoir été en 34/22 : le 34 permettait tt de même d’aller un poil plus vite dans les liaisons légèrement descendantes. Le truc c’est qu’il y a nettement moins de choix en 34, ou alors c’est des plateaux pour mono plateau (DH) donc artifices pour aider au passage d’un plateau à l’autre.

Moi je susi en 32 et ca me pose pas de soucis

après cyril , je me rend compte que tout le relief du sud est est complétement escarpé de A à Z on à très très peu de distance à plat même en fond de vallée, donc effectivement le 32 ne pose pas de problème, en lorraine je faisait bcp plus de liaison et c’était un peu galère… quoique, ça laisser le temps pour rêver un peu

Je fais peu de liaison a vélo mais il m’ arrive de faire du vélo a Miribel (pif paf dans parc plat). mon terrain de jeux favori est plus dans les reliefs alentours ou montagne je ne sais pas le NB de dents le plus adapté a mon usage… Un plateau pourvu pour un triple peut il être utilisé sur un double plus bash type Deore?

[quote=“sebastien t”]Je fais peu de liaison a vélo mais il m’ arrive de faire du vélo a Miribel (pif paf dans parc plat). mon terrain de jeux favori est plus dans les reliefs alentours ou montagne je ne sais pas le NB de dents le plus adapté a mon usage… Un plateau pourvu pour un triple peut il être utilisé sur un double plus bash type Deore?

[/quote]

Oui bien sûr, et même sans bash si tu mets des rondelles pour récupérer l’épaisseur manquante.

[quote=“sebastien t”]Salut
J’ai un pédalier deore avec double plateaux 22-36 +bash. Cassette 9vitesses 11 32. Quel plateau conseillez vous en remplacement de mon 36 qui est souvent un peu gros et qui m’oblige a passer sur le petit un peu petit ? Expérience en nombre de dent selon usage, Marque/modèle, autres critères a respecter ?
Connaissez vous des bonnes affaires

Merci
Seb’

[/quote]

c’est à toi de voir ce qu’il te faut comme plateau…

A partir de quand tu dois passer du 36 au 22 ? jusqu’à quand voudrais-tu rester sur le grand plateau ? A partir de ça, tu peux calculer le nombre de dents.
Et pour savoir si le plateau ne va pas être trop petit pour les liaisons, fais un test sans mettre le ou les 2 derniers pignons et regarde si tu ne mouline pas trop sur tes parcours habituels.