Plaquettes de freins AMP Podium

Hello,

Je viens d'acheter des plaquettes AMP Podium, en métallique pour l'arrière et en organique pour l'avant :

Je les ai achetées en prévision car un jour ou l'autre, il va falloir que je les change.
Mais est-ce que qqn sait ce que ça vaut en terme de freinage ?

Jamais entendu parler.
Mais ton retour sera bienvenu d'ici quelques mois ... :wink:

Tient c'est intrigant ça, pourquoi?

C'est aussi ce que je fais, parce que l'arrière chauffe plus et que les plaquettes métal ont une meilleure tenue à la chaleur.

Et en organique pour l'avant pour avoir plus de mordant !

J'ai toujours acheté métal pour la raison évoquée par Carbone. Mais à l'avant, est-ce que je voudrais plus de mordant, là est la question.

Mais c'est vrai que l'époque des OTB est révolue avec nos cadres modernes. C'est probablement juste mon cerveau qui vit dans le passé.

1 « J'aime »

Bah, un otb, c'est pas en freinant que t'en fait, c'est parce que tu t'es mal débrouillé dans une portion raide ! Ou un obstacle qui t'arrête... Du mordant, oui, pour avoir un toucher léger sur le frein que tu tiens à un doigt.

Ah bah moi je préfère les "métal" à l'avant. Les organiques, y'a un petit effet "collage" quand tu relâches que j'aime pas.

Ah pour ça, suffit de huiler un peu les disques
:crazy_face:

Alors je ne raconterai pas la fois où je roulais dans le parc national Parc national Ku-ring-gai Chase au nord de Sydney et que j'ai vu qu'une grosse araignée suspendue allait m'attérir entre les deux yeux. Dans cette situation il semble me souvenir qu'un freinage de l'avant ma propulsé assez loin devant. Mais au moins j'ai évité l'araignée.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas non plus, comme dit @Carbone ton retour sera intéressant.
Pour ma part j'ai des métalliques shimano devant et derrière avec des XTR M9120 et en ce qui concerne le mordant il y en a autant devant que derrière. Voilà pour ma petite contribution.

Quand je lis ce genre de message à 12h passés, ça me donne faim

En te souhaitant un bon appétit @Brup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu n'as qu'à ronger ton frein ! :smiley:

2 « J'aime »

Ou bouffer du dénivelé :grin:

1 « J'aime »

Soif de victoires ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir un peu roulé avec ces nouvelles plaquettes AMP, côté puissance, c'est très bien pour moi (en fait, je me rends compte que je ne fais pas vraiment de gros freinages appuyés). Côté endurance, ça tient aussi mais côté bruit, elles sifflent beaucoup dans les descentes qui commencent à être un peu longues.