Je viens d'acheter des plaquettes AMP Podium, en métallique pour l'arrière et en organique pour l'avant :
Je les ai achetées en prévision car un jour ou l'autre, il va falloir que je les change.
Mais est-ce que qqn sait ce que ça vaut en terme de freinage ?
Bah, un otb, c'est pas en freinant que t'en fait, c'est parce que tu t'es mal débrouillé dans une portion raide ! Ou un obstacle qui t'arrête... Du mordant, oui, pour avoir un toucher léger sur le frein que tu tiens à un doigt.
Alors je ne raconterai pas la fois où je roulais dans le parc national Parc national Ku-ring-gai Chase au nord de Sydney et que j'ai vu qu'une grosse araignée suspendue allait m'attérir entre les deux yeux. Dans cette situation il semble me souvenir qu'un freinage de l'avant ma propulsé assez loin devant. Mais au moins j'ai évité l'araignée.
Je ne connaissais pas non plus, comme dit @Carbone ton retour sera intéressant.
Pour ma part j'ai des métalliques shimano devant et derrière avec des XTR M9120 et en ce qui concerne le mordant il y en a autant devant que derrière. Voilà pour ma petite contribution.
Pour avoir un peu roulé avec ces nouvelles plaquettes AMP, côté puissance, c'est très bien pour moi (en fait, je me rends compte que je ne fais pas vraiment de gros freinages appuyés). Côté endurance, ça tient aussi mais côté bruit, elles sifflent beaucoup dans les descentes qui commencent à être un peu longues.