Pistons freins hydrauliques qui ressortent!

Trois causes :

  • ta purge n'est pas bonne, il y a des bulles d'un côté. : tu as alors un piston qui pousse plus tôt sur le disque que l'autre et déforme le disque.
  • ton étrier est mal centré/aligné par rapport au disque
  • tes plaquettes sont glacées
2 « J'aime »

En regardant aujourd’hui, l’un des pistons est légèrement plus sorti que l’autre. Un peu comme avant la purge. Sauf qu’à la différence, c’est qu’après purge quand je repousse le piston trop avancé, il reste au fond. Avant il ressortait, où cela faisait ressortir celui d’en face.
Je vais re lubrifier avec l’huile minérale la tranche du piston en question.

Enfin la photo de mes plaquettes. Elles ont la tête de plaquettes glacées ? :sweat_smile:

Il faut que tu regardes quand tu appuies sur le levier (délicatement) : si un des pistons est plus rapide que l'autre, c'est que ta purge n'est réussie, il reste de l'air. Sinon centre ton étrier sur le disque.

Déjà les plaquettes étaient clairement encore très grasses. Après les avoir fait bouillir je les ai frotté plusieurs fois avec de l’essuie-tout. Et c’était tout noir.je penses que ça ne me coûtera rien de les changer.

Après pour les pistons avant la manipulation d’aujourd’hui (nettoyage et lubrification des tranches des pistons), suivant comment je freinais, le disque frottait et parfois non.

Là j’ai fait tourner la roue de nombreuses fois avec différents types de freinages (fort et moins fort), et aucuns bruits de frottement. On va y arriver :+1: après ça ne m’empêche pas de rouler.

Par contre pour la purge, je l’ai faite avec un kit avec une seringue de 20ml d’huile. Que j’ai poussé par le bas jusqu’à la bouteille au niveau du maître cylindre.
Après j’aurai peut-être dû faire la purge avec le petit bocal, type shimano, en mettant de l’huile aussi dans ce bocal et en faisant faire quelques aller-retour à l’huile. En tirant sur la seringue à l’envers. Pour voir si des bulles faisaient de la résistance :thinking: j’ai vu pleins de vidéo sur YouTube, mais avec certains points qui variaient. Va savoir quelle est la bonne méthodo :man_shrugging:

En principe des plaquettes qui ont bien pris le gras sont mortes .

A ta place , je mettrais des neuves. (Après avoir bien dégraissé les disques et étriers ) et regarde si ça va mieux .

Je ne suis pas certain que le fait de les faire bouillir y change quelque chose.
Les nettoyants pour freins, ça sert à nettoyer l’étrier et les disques, pas les plaquettes grasses.

2 « J'aime »

Oui même avis que Brup.

généralement celle du fabricant :wink: