Pilotage d'un SR- position en descente - passage de marches

Cyril ( HPman ? ) vient au Lyon Net ou po ?
Moi je veux des cours ! ^^

Non j’y suis pas. Faut venir faire un varnet chez moi avec tout ce qu’il faut pour bosser la technique ici.

Varnet prévu quand :stuck_out_tongue: ? Pour moi, arrivé à mi juillet c’est la très grande inconnue quant à ma prochaine localité et surtout disponibilité !

Ben j’avais proposé mais pas eu trop de succès. Maintenant ça reporte minimum a fin octobre / début novembre

Mon sentiment c'est qu'en évitant de baisser ta selle tu te prives de toute une gamme d'atitudes et tu es contraint de la jouer on/off.
Avec ta selle haute, le seul moyen de répartir le poids quand ça penche est de jeter tes fesses derrière la selle. Du coup, tu ne vois logiquement pas d'alternatives. Avec une selle plus basse le bassin et les fesses qui l'acompagne avec la baisse du centre de gravité vont retrouver toute la mobilité voulue pour répartir le poids au grès des circonstances.

Je te suggère de faire l'essais sur un endroit convenu (selle haute puis selle basse) et je pense que tu vas comprendre que la position de la selle explique pas mal de choses dans les arguments défendus ici.

Il est clairement impossible de piloter correctement selle haute. J'en suis incapable et c'est hyper casse gueule.
Quand ca descend, ben faut descendre la selle tout simplement. Et si, c'est meme possible sans tige de selle telescopique. Si si, je le fait meme a chaque sortie. Ca prend 20s, suffit d'ouvrir le blocage rapide de la selle, de la descendre, de refermer le blocage et de remonter sur son vélo.

Ah c' est pour ça ! :wink:
N'empêche dans du très technique je suis moins à l'aise en tout mou qu'en sr assimilé (les premiers TS de 75mm de deb), justement parce qu'il faut charger l'avant pour rendre le vélo pilotable et aussi à cause du boitier plus haut que sur un sr.