pike vs revelation

salut,
en 150 chez rockshox on a de la pike et de la revelation, c’est quoi la différence fondamentale entre ces 2 fourches?
Il y en a une mieux que l’autre?

La Pike est la grosse nouveauté de RS pour 2014, elle se veut plus engagée que la Revelation.

Dans les différences :

  • le poids (Pike plus lourde de 70 à 200g)
  • le diamètre des plongeurs : 35mm sur la Pike 32mm sur la Revelation
  • les standards : pivot conique et axe de 15 pour la Pike uniquement, la Revelation continue pour cette année de couvrir les autres standards.

Si je ne dis pas de conneries, la Pike a une cartouche hydraulique plus évoluée avec des voies basses et haute vitesse, en compression au moins (26in.fr/news/27821-on-a-ouve … ikes-.html).

JeanPhi est passé de la Revelation à la Pike : il reprochait à la Révélation de soit plonger excessivement au freinage, soit être trop dure en fonction de la pression d’air. Il ne reproche pas ça à la Pike. Pour avoir un poil roulé avec son vélo, la fourche m’a paru tip top, sensible, onctueuse et j’ai trouvé qu’elle ne plongeait pas. C’était à rapprocher du comportement de ma Révélation avec la cartouche CRConception.

Il en parlera mieux que moi sûrement.

Pour ta pratique la Pike serait la plus adaptée. Par contre, je ne sais pas si ton cadre est en 1"1/8 constant ou conique et si la Pike existe en 1"1/8 constant (je n’ai pas l’impression).

Mon cadre est en pivot conique. La Pike 150 est à 400€ chez altricks.