Philosophie cyclopédique, à la 200

Mais tellement vrai.

J'ai mis ça dans le 0%vtt mais ça s'applique aussi à lui...

Qui dira qu'il ne se retrouve pas là dedans... :slight_smile:

4 « J'aime »

Je connais très peu le magazine 200 j'avoue, mais j'en avais plutôt l'image d'un catalogue de hipsters avec casquette sous le casque qui font des trop beaux reportages photos de leurs road-trips avec des étapes de minimum 200 km (d'où le nom) au Connemara ou dans n'importe quelle région très belle, très sauvage, et très dure, habillés en Rapha ou en Café du Cycliste pour bien se protéger des conditions météos trop trop éprouvantes, perchés sur des gravels en acier sur-mesure hors de prix, et qui regardent un peu dédaigneusement les cyclistes bedonnant qui font péniblement leurs 50 km dominicaux sur des vélos de grandes marques avec leurs maillots aux couleurs de l'Ardéchoise (horribles, il faut bien l'avouer) ou de Quickstep.
Bref, pour moi c'est un zine un peu snob, pour cyclistes un poil stéréotypés, cultivés et de QSP++.

Du coup je trouve que ça cadre moyen avec l'idée qu'on est tous trop trop libres de pratiquer le vélo comme bon nous semble.
Mais je peux me tromper.

Passe chez ton marchand de journaux pour faire tomber tous tes aprioris alors...

Ce n'est pas ça 200, ou alors très rarement.
Sont plutôt à ne pas se prendre au sérieux (sur le précédent n° leur article concernant l'espace était franchement décalé, tendance Monthy Python je trouve).

Tu confonds avec Bike Café...
https://bike-cafe.fr/

Essaie ca tu devrais aimer :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent lire un bouquin qui ramène un peu aux bases du vélo : l'art de se déplacer, de se balader sans prise de tête à l'inverse de ce qu'on voit ces temps-ci :

Prêté par Sir Viccochon (@vicporc ), le livre est sympa : plusieurs chapitres traitant des sujets tels que les sorties, l'habillement, la sécu, le matos, l'alimentation (ce chapitre pas top) etc etc.
Ce n'est pas un livre pour noobie du vélo mais de quoi ramener un peu sur terre. Je m'y retrouve beaucoup dans pas mal de "ses" vérités.
Il date de 2012 mais très actuel in fine.

1 « J'aime »