Petit nouveau venu de l’EST

Bien le bonjour,

Nouveau sur le forum, je vais me présenter brièvement :wink:. J’ai 44 ans et je vis dans l’est de la France.

Concernant le VTT, je suis un petit rouleur en XC et randonnée pour des sorties en moyennes de 40 à 50 kilomètres et j’essai dans faire entre 1 et 2 sorties semaine.

Pour le matos, je suis actuellement sur un Lapierre Raid 529 en L upgradé. J’ai remplacé La Fourche d’origine par une manitou markhor et le système de freinage Shimano XTR BR-M9100 et pour finir une selle Italie modèle Y.

Je voulais changer mon VTT pour un VTT cadre carbone, donc j’ai opté car grosse promo pour un Cannondale scalpel HT carbone 3 en L.. Je pense inter changer à réception du nouveau bolide la selle le système frein :wink:
Voilà voilà je pense avoir été complet. J’espère ne pas être déçu du cannondale mais à mon humble avis NON plutôt exister de pouvoir m’amuser avec.

Si j’ai le temps et si celui-ci n’est pas encore crée, je ferai un post pour savoir ce que vous pensez du Cannondale :+1:
Sportivement.

1 « J'aime »

Salut Minut254 (étonnant surnom :slight_smile: ),

Bienvenue ici.
Moi aussi je suis de l'est (Nancy).

1 « J'aime »

Merci @Carbone,

Le surnom grande histoire lol… Sinon je suis de Besançon :wink:

Bienvenue ! Ça commence à faire du monde de Besançon :stuck_out_tongue_winking_eye:. Besac power :grinning:.
Je suis de là moi aussi.

1 « J'aime »

Merci @crystel :wink:

Bienvenue à toi ! Je suis originaire de B'sac aussi mais n'y habite plus depuis très longtemps !

1 « J'aime »

@CotonTige merci à toi, pour ma part je suis natif de l’île de la réunion et je vie dans la région depuis 10 ans.

Salut bienvenue ici :wink::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Méméméméméémé BESANCON CEST THE PLACE TO BE !!!
Tu as affaire à un autre bisontin :sunglasses:

J'y roule pu trop, étant sur Lyon à la semaine, mais je connais que trop bien nos sentiers, au plaisir de t'y croiser !!

1 « J'aime »

Besançon, nouvelle capitale de VTTnet ? :star_struck:
Va falloir mettre au programme un BesacNet (2 ?) !

5 « J'aime »

Tu penses bien que j'y ai déjà réfléchi :stuck_out_tongue_winking_eye:. Le soucis est que je n'ai pas trouvé de gîte parfaitement adapté...

2 « J'aime »

Merci à vous et quel accueil :+1:. Il se pourrais que l’on se croise un jour :wink:.

Si tu veux rouler, fais signe :wink:

@crystel et bien pourquoi pas :+1: je ferais signe :wink:
Merci

Salut et bienvenu ici.
Je suis bisontin d'origine aussi. J'ai découvert le VTT là-bas, c'est une jolie région pour rouler. Mais maintenant je vis dans le nord des Alpes.
Tu roules où autour de Besançon ?

Salut,

Cool, tu vis ou dans le nord des Alpes, sinon je roule plus du coté des Monts de gy, Rioz, quelques sorties dans le bois de Chailluz, du coté de Deluz et roche aussi…. Après il doit y avoir mieux mais je connais pas forcément.
Je pars souvent à l’aventure et découvre mes propres pistes lol avec plus ou moins de succès :joy:

J'ai beaucoup roulé par là aussi, j'habitais à quelques encablures de Chailluz. À l'époque où j'ai commencé le VTT, il y a 35 ans, je m'éclatais sur les chemins qu'on qualifierait de gravel aujourd'hui. Et il y a du potentiel dans le coin (d'ailleurs as-tu pensé à passer au gravel ? C'est très sympa)
Maintenant j'habite dans la vallée de l'Arve, c'est moins sympa pour le VTT (trop raide), mais chouette pour le vélo de route.

Salut et bienvenue, moi je suis originaire de Vesoul c’est pas très loin mais cancoillotte powered :sweat_smile: Maintenant je vis entre Chambéry et Grenoble.

J’ai roulé près de Montfaucon quelques fois c’était bien sympa, d’ailleurs @crystel je pense que par la bas, il doit y avoir des gites sympas.

1 « J'aime »

Non pour le moment je suis VTT Power et j’irai plus VTT sans assistance électrique. Pour ma part et pour quelques exceptions je trouve ça beaucoup moins sympa.

J'en avais repéré un à la veze juste à côté :wink:

2 « J'aime »