Petit itinérant dans le Morvan ?

Hello,

Au travers d’un post sur FaceBook, j’ai découvert que la Grande Traversée du Massif Central (aka GTMC) possède un départ dans le Morvan :
https://www.la-gtmc.com/itineraire

Ayant de très agréables souvenirs de mon premier Randonet dans le Morvan en 2001 ou 2002, j’avoue que j’y retournerais bien… Et comme j’ai envie de me balader cette année et de rouler, je prévois de faire un mini-trip de 3 jours, peut-être 4. Comme je débute, je vais probablement y aller modestement avec 3 jours et 2 nuits. Ca sera bien évidemment à dos de Niner, hébergement « confort » en gîtes ou AirBnb.

Je prévois les trois étapes suivantes :
Etape 1. Avallon / Quarré-les-Tombes, 51.7km, D- 1171.78m, D+ 1370.42 m


Source de la trace :

Etape 2. Quarré-les-Tombes / Saulieu, 45.76km, D- 960.61 m , D+ 1034.4 m


Source de la trace :

Etape 3. _Saulieu / Lac des Settons, 33.52km, D- 548.3 m, D+ 611.56 m _


Source de la trace :

Au total, ça nous donne ; 131km, D- 2680.7m, D+ 2986.4m.
Des stats ressemblant à certains randonets. J’ai pas encore de calendrier en tête mais fin mai, début juin, ça pourrait être pas mal.

Juste comme ça, par curiosité, ça intéresserait du monde ?

Fab’

2 « J'aime »

Intéressé !

Le Morvan c’est vraiment sympa! J’avais fait la traversée en cyclotourisme super sympa.

Les itinéraires sont généralement très roulants, exit la moyenne de 10km/h des randonets, ca ira bien.plus vite. De fait ca te fera vraiment peu d’heures de selle … de plus avec ton niveau tu peux largement te permettre plus de km journaliers comme 70 à minima !

Hé ho ! Je ne roule pas en VAE, moi !
flèche porte

Fab'
:smiley:

C’est extra tout ça dommage que ce soit si loin pour moi je l’airais Bien fait aussi :+1:t2::+1:t2::+1:t2: Amuse toi bien :wink:

Intéressant. Je ne connais pas le Morvan .
Et puis 3j c’est bien comme format .

Juste comme ça, t’as prévu de gérer comment le retour ? La destination me surprend un peu… ça m’a l’air bien isolé, pas très pratique pour la logistique.

Entre le 8 et le 12 mai, ce n'est pas possible pour toi ? Et effectivement, on allonge les distances :slight_smile:

J’ai le souvenir de parcours très roulants et d’une campagne très pauvre.

Je propose que l'on attende que les dates du VarNet2 et du DioisNet soient connues pour fixer un week-end et lancer les négociations sur le kilométrage. Ok ?

Fab'

Ok pour moi.

Hello,

Je ré-active cette discussion... maintenant que les dates du VarNet (02-05 mai), auquel je vais, et celles du Diois (01-02 juin), auquel je ne vais pas, sont connues.
Donc, on a dit trois jours en gîte/Airbnb, rythme randonneurs, des traces d'environ 60-80km par jour. Qui serait intéressé.e ? A quelles dates ? Le week-end du 8-10 juin (Pentecôte) aurait ma préférence. Je peux aussi le week-end précédent, celui de l'Ascension, mais je risque d'avoir presque 20h de vol dans les pattes.... C'est également possible le week-end 21-23 juin.

A vous le micro :slight_smile:

Fab'

Le 8-10 juin c’est Raid Vauban pour moi si je peux me libérer . Le we d’avant c’est Diois.

Fin juin pas possible pour moi.

Dernière semaine de mai et première de juin, je serai en Corse …

Salut Fab
Les 2 week end que tu proposes ne sont pas possibles pour moi . Soit c’est le départ de la born to ride, soit c’est le week end suivant mon retour et je vais être encore crevé.
En passant, je vais certainement faire 4j de bikepacking dans l’est de la Belgique du 8 au 11 mai, en VTT.
Lolo