Petit itinérant dans le Morvan ?

Hello,

Au travers d’un post sur FaceBook, j’ai découvert que la Grande Traversée du Massif Central (aka GTMC) possède un départ dans le Morvan :
https://www.la-gtmc.com/itineraire

Ayant de très agréables souvenirs de mon premier Randonet dans le Morvan en 2001 ou 2002, j’avoue que j’y retournerais bien… Et comme j’ai envie de me balader cette année et de rouler, je prévois de faire un mini-trip de 3 jours, peut-être 4. Comme je débute, je vais probablement y aller modestement avec 3 jours et 2 nuits. Ca sera bien évidemment à dos de Niner, hébergement « confort » en gîtes ou AirBnb.

Je prévois les trois étapes suivantes :
Etape 1. Avallon / Quarré-les-Tombes, 51.7km, D- 1171.78m, D+ 1370.42 m


Source de la trace :

Etape 2. Quarré-les-Tombes / Saulieu, 45.76km, D- 960.61 m , D+ 1034.4 m


Source de la trace :

Etape 3. _Saulieu / Lac des Settons, 33.52km, D- 548.3 m, D+ 611.56 m _


Source de la trace :

Au total, ça nous donne ; 131km, D- 2680.7m, D+ 2986.4m.
Des stats ressemblant à certains randonets. J’ai pas encore de calendrier en tête mais fin mai, début juin, ça pourrait être pas mal.

Juste comme ça, par curiosité, ça intéresserait du monde ?

Fab’

2 « J'aime »

Intéressé !

Le Morvan c’est vraiment sympa! J’avais fait la traversée en cyclotourisme super sympa.

Les itinéraires sont généralement très roulants, exit la moyenne de 10km/h des randonets, ca ira bien.plus vite. De fait ca te fera vraiment peu d’heures de selle … de plus avec ton niveau tu peux largement te permettre plus de km journaliers comme 70 à minima !

Hé ho ! Je ne roule pas en VAE, moi !
flèche porte

Fab'
:smiley:

C’est extra tout ça dommage que ce soit si loin pour moi je l’airais Bien fait aussi :+1:t2::+1:t2::+1:t2: Amuse toi bien :wink:

Intéressant. Je ne connais pas le Morvan .
Et puis 3j c’est bien comme format .