petit défi....

bonjour à tous,
je viens aujourd’hui vous proposer un petit défi. Un ami à récupérer ce vélo mais impossible de trouver ce que cela peut bien être. Ca a une tête de cannondale mais ça n’en ai vraisemblablement pas un.
A l’avant je crois reconnaître une rst mozo pro, et un groupe LX complet. Vu la fourche je l’estime aux années 1997 / 1998 / 1999…
A vos méninges…

Un Decat’ ? un Lapierre ? En tous cas pas un Cannon.

on dirait , bien une copie de jeckyl petite taille , possible d’avoir d’autres photos avec bonne resulution pour zoomer , sur la douille de direction , y a un logo ?
la mozo pro c’est de 98 99 le pedalier LX debut 2000

Une copie de SuperV oui, de Jekyll non : les arceaux entre tube diagonal et tube vertical était horizontaux sur le Jekyll.

c’est plus proche d’un quantum que d’un cannondale à mon avis…

En gros, c’est au mieux un vélo pour aller chercher le pain, ou pour garder au fond du garage pour filer à un copain qui a trop bu pour repartir en voiture.

Merci de ne jamais m'inviter à un apéro chez toi... :wink:

Moi, pour l’apéro, j’peux pô ; j’ai piscine.

Oui je me doutais qu’il ne s’agissait pas d’une perle, à prime abord je pensais à un “VTT” de grande surface, mais en y regardant de plus près… C’est trop bien fini pour en être un. Le bras oscillant est tout fin par exemple. Il a donc piqué ma curiosité.
Pour la rst c’est à compté de 1997 si je me trompe.
Mon ami voulait surtout connaître la marque pour lui refaire les stickers d’origine.
Je prendrais plus de photos aujourd’hui.

bon désolé un peu pris en ce moment...

Je dirais que le cadre a été repeint car on a du mal à lire le numéro de série sous le boitier de pédalier... et ce qui m'intrigue c'est les fixations pour porte bidon sur le tube de tige de selle :question:

Moi, ce qui m’intrigue c’est ce tube de selle qui semble toucher l’amortisseur. Pas bon ça !
Il faudrait peut-être le raccourcir.

Lapierre n’avait pas un TS dans ce style ?

Sinon les leviers de freins sont trop près des grips :wink:

Il me semble que le Lapierre avait une grosse poutre pour tube diagonal.

oui plein de défauts de montage sur ce vélo… pas forcément un pro…

Bah… C’est un Cannondale !!! C’est marqué dessus.

Fab’

le gars l’a stické cannon’ mais c’est seulement parce qu’il ressemble à un cannon’. Cependant en cherchant… aucun ne correspond.

Toffio : Fab’, faut souvent le lire au second degré (même sil ne met pas de smileys. Surtout que l’animal a été fan (et c’est pas un vain mot quand je dis “fan”) de la marque. Si il y a bien qqun qui sait reconnaître un Cannondale c’est lui. :wink:

je vois vraiment pas pourquoi il ressemble à un cannondale !!! A part qu'il a un cadre, des roues, une fourche,... ouais il ressemble à un vélo !

C’est tout de même (un peu) ressemblant à un cadre de SuperV pour celui qui n’est pas spécialiste. Ce cadre a été beaucoup copié à l’époque depuis les marques connues jusqu’aux marques de supermarché.

Le triangle arrière a tout du super-v qui a été abondamment copié dans les années 90.