pertes de messages

Si je rédige un message un peu long, genre un CR, il m’arrive fréquemment de perdre le contenu de celui-ci au moment de valider. Et là, je regrette la bonne vieille listouille. Suis-je le seul (à avoir ce souci) ?

Ton user est-il en connection auto ?
J’avais fait des tests : un message commencé une heure et demie plus tôt, j’avais pu l’envoyer sans souci

oui connexion auto.
Non c’est vraiment frustrant de s’appliquer à écrire un joli CR et de le voir disparaitre. J’ai pas le courage de recommencer.
Faudrait trouver une surcouche comme tapatalk permettant de gérer les déconnexions, mais cette fois pour pc.

AMHA c’est un souci particulier à ta connexion vu qu’ici je ne rencontre pas le souci. Autrement quand tu fais un CR tu peux le taper dans un éditeur avant.

oui c’est sans doute particulier à ma connexion, mais gmail n’avait pas ce souci. Après roudou m’a tres bien expliqué que gmail sauvait le message au fur et à mesure de sa rédaction, mais en attendant, il faut que je pense à sauver mon message dans un éditeur (ou juste dans le presse papier ça suffit) au moment de valider.
Il faut juste y penser, ce n’est pas naturel de passer par notepad++ (et pourquoi pas VI) pour écrire sur un forum.

yaurait pas une extension ou une option chrome ou firefox qui permettrait de répondre à mon besoin ?
C’est à dire, sauvegarder les formulaires postés? (en POST)
roudou?

Moi aussi, je perds des messages. Mais dans TapaTalk sur tablette ou sur smartphone. J’ai remarqué que c’était lorsque je perdais la connexion data que Tapatalk perdait le message…car y’a pas de sauvegarde temporaire locale.

Bref, blablabla… c’était mieux avant… blablabla… :slight_smile:

Fab’

Brup, ton souci se produit quand tu utilises “reponse rapide” puis “editeur avancé” au lieu “d’envoyer” et que tu fais retour arrière ? ou aussi si tu utilises directement “réponse” ?

La dernière fois qu’on mon souci s’est produit, j’ai fait “quick reply”,puis “full editor” au lieu de “submit” et ensuite non, je suis arrivé sur l’éditeur avancé, mais là dans la fenetre de saisie de message, je n’avais déjà plus rien, le message était déjà perdu.
J’ai pas fait retour arrière.

Accessoirement, pourquoi tes boutons/libellés sont en français et les miens en anglais?

Pour les boutons, c’est dans les preferences du forum pour ton user, tu peux choisir la langue.

Si je bascule en éditeur avancé, je ne perds pas mon texte, sauf si, peut-être, je traîne à finir mon message … je vais tester … réponse dans qqs heures.

si je mets en français, je n’ai plus les boutons “Edit” et “Quote”.

Non mais tu devrais avoir les boutons “editer” et “citer”…

ah non, peut etre un bug du style silverwhite

10:49 : début test long … boulot … repas …
12:33 : click sur "editeur avancé"
12:33 : ça marche …

Mmmh je lis ton post ci dessus : tu peux essayer en prosilver ? et voir si tes 2 problèmes persistent ?

bon avec prosilver, en français, j’ai bien les boutons, mais c’est assez dégeux/flashy ce style mango. Je préfère silverwhite meme si c’est en Anglais.

Je ne vois pas trop le rapport entre le style et les problèmes dus aux pertes de connexion.

Moi non plus, mais comme je n’arrive pas à provoquer ton problème, et que c’est l’une des différences entre nos façons de poster, je me dis que ça vaut le coup de le tester.

cherches pas, c’est mon put$%n de proxy qui se déconnecte quand il a envie.
J’ai des merdes avec quasiment tous les sites… sauf gmail.
La seule énigme, c’est finalement pourquoi gmail s’en sort lui.

Du coup, quand on était sur la liste, j’étais pas trop impacté par ce proxy boiteux. A l’avenir, il faut juste que je fasse attention quand je poste un CR

parce qu’il sauvegarde régulièrement ton message

pas seulement. Quand mon proxy saute, j’ai des merdes avec tous les sites, mon client mail (lourd) est déconnecté, la messagerie instantanée est en carafe, j’arrive plus à faire une recherche google, mais gmail maintient sa connexion, comme si le tunnel entre mon PC et gmail n’avait plus besoin du proxy pour vivre.

Du coup, hier pour rédiger mon CR, je l’ai fait sur gmail ! puis copier/coller sur le forum au moment où il était pret.

Tu pourrais le faire aussi sur un éditeur quelconque local à ton PC : Ultraedit, notepad …