voila il y a 1 mois que je reffets du vtt et je parcours 30 km a 98% de bois en 2h 1/4 et je voulais savoir si cetait resonable ou pas merci ?
Sur du plat c’est moyen , du montant c’est bien , du descendant c’est pas top…
Le bon rythme c’est quand on se fait plaisir
Si tu veut augmenter tes capacités il va falloir pas mal rouler mais le mieux c’est de rouler en groupe c’est plus motivant et tu fera vite des progrés tu verra.
[quote=“tchabot”]
voila il y a 1 mois que je reffets du vtt et je parcours 30 km a 98% de bois en 2h 1/4 et je voulais savoir si cetait resonable ou p
salut , tout depant du profil de ton circuit un parcours mixte environ 40%de montee 15% de plat et le reste en descente c’est moyen un bon vetetiste fait les 30 sur plat en 1 ou 1.30 et en mixte moins de 2 heurs continue a faire du vtt et tu vas progresser mais fait aussi de la montee car ensuite tu as la descente signe si tu freines tu es un lache
j’aime beaucoup ce genre de remarque qui fait progresser la question.Si tu te mets au vtt depuis 1 mois et que tu as le toupet de freiner en descente honte à toi! Quant aux chrono, ça varie énormément selon la dénivelée, le terrain… Dimanche dernier, j’ai fait 900m de Denivelée positive, sur 35 km, mais sur terrain boueux, et j’ai mis presque 3 h avec les arrets ravito, et j’étais plus naze qu’apres un 1000 de D+ fait dans le meme temps sur 50 km de sec cet été!
La seule façon de tenir la forme, c’est de rouler, et la seule façon raisonnable de le faire, c’est d’arriver en bas entier. La seule personne a battre au début, c’est toi meme.
D’accord avec lapin bleu.
Suivant la meteo, la temperature, l’heure de la journée ou tu roules, et ce que t’as fait la veille, ton temps sur un même parcour peut varier.
Moi je pense que lorsque tu rentre aprés une bonne sortie, et que tes jambes tremblent et que tu pennes a rester debout, c’est que t a bien roulé, aprés le chronos untilise le pour mesurer ta progression.
Je pratique en forêt avec plus ou moins 40% en montée, et le reste en plat caillouteux . Je mets 2h00 pour faire 37 km.
Mais ça veut dire que quand même, maman assure!
Rentrer entier c’est une bonne chose,
mais rentrer avec un vélo en état de repartir le lendemain, là est la progression…
A chacun de trouver son rythme en fonction de ses objectifs, comme dis Lapin Bleu, chaque jour est différent.
Chacun à des performances différentes. Perso 17km/h de moyenne sur une sortie de 3h, je trouve ça très bien!
L’important est de ne pas se claquer et d’être capable de re-partir le lendemain voir au pire le sur-lendemain.