Tu peux aller chez les gars qui font de la peinture epoxy cuite au four, faut compter 150 euros de base, avec sablage et peinture.
C’est super costaud, j’ai ça sur mon VAE, ça bouge pas (5 ans)
nan pas sur le carbone.
j’ai fait pareil sur le triangle avant de mon mondraker j’en ai eu pour 40€ sablage et peinture. attention suivant ou vous allez, les mecs peignent direct, et apres c’est la galere de remonter JDD et BDP. masquez tout les points sensible avec du metal. pour ma part j’ai utiliser des vieux JDD et des vieux BDP
Tu peux contacter Restom pour voir si leur epoxy à froid (peinture bicomposant) est compatible avec le carbone. Ce sont des gens très sérieux, ils ne te répondront OK que s’ils l’ont validé.
J’ai utilisé cette peinture pour mon cadre moto, le résultat est superbe, et solide. Je l’ai appliquée au pistolet, mais elle peut être appliquée au pinceau avec un rendu très beau (validé par des connaissances) : la peinture se tend au séchage (une semaine à 20°C).
Après sur un cadre carbone, une des possibilités est de virer complètement la vieille peinture, puis de juste le vernir. Tu gagnes entre 100 et 200 grammes…
Il vaudrait mieux en acheter un neuf et seulement revendre celui avec la peinture abîmée après.
Et prends le en titane, y'aura pas de peinture, pas de risque de l’abîmer
NB : pour le Santa Cruz avec la peinture abîmée, s'il faut t'en débarrasser, fais moi signe, ne le colle pas à la déchetterie, ils ne savent pas recycler le carbone !