pédalier XTR ou RaceFace Deus ?

Bonjour à tous,

je pense aller acheter cet apm un nouveau pédalier (vive les fêtes de fin d’années :slight_smile: ). Mais j’hésite encore entre les deux modèles…

Voici les conclusions de mes cogitations :

Les deux sont rigides, bien finis, solides et fonctionnent biens.
L’xtr est plus léger de plus ou moin 50gr que le deus.
L’xtr est joli mais on en voit partout.
J’aime assez bien le look des plateaux race face.
Ce qui me fait pencher pour le deus, c’est la taille standard des plateaux. On peut en trouver partout, ce qui sera plus difficile avec les xtr (sans compter le prix des xtr).

Pour ce qui est du prix, j’ai le xtr à 339 euros et le deus dans les environs de 250 euros.
Le tout fourni par mon vélociste attitré cad avec le service en plus.

A vous les micros
Manu

Je pencherai bien pour le Race Face … Perso j’ai un XTR mais qd j’ai vu le prix des plateaux, autant en acheter un nouveau, c’est presque plus intéressant … Pcq bon déjà ±110€ pour le grand, sont fous chez Shimano …

Par contre ce qui est bien sur le Shimano est le passage des vitesses, meilleurs que chez Race Face

Et puis bon le Race Face on en voit pas beaucoup par rapport au XTR, c’est un fait :slight_smile:

Mon choix > Race Face :smiley:

certain enfin tous ceux qui ont eu le deus sur le forum de VV on du adapter le montage car ils avaient des problemes avec le serrage

perso sur ce site le XTR est un peu moins chère 312,00 € TTC
(districycle) j’ai acheté mes pièces pour le cannon chez eux :wink:
http://www.distri-cycle.fr/FR/produits.asp?theme=Composants&id=D09
A ta place je prendrais le XTR pour la qualitée du produit :laughing:

mon frère a un deus et moi un xtr… l’anodisation du race face est totalement inégale, son pédalier fait plus mauve que noir. pour l’instant aucun soucis de roulement ou autre. j’ai toujours le boitier depuis 2003 mais le sien n’a que 1500 km voir moins. par contre j’ai eu deux plateaux plus ou moins à changer et j’ai préféré reprendre un pédalier complet vu le prix de plateaux ( qu’aucun vélociste en stocke) mais la qualité des plateaux race face et shimano est comparable avec peut être un plus point de vue passage de vitesse. reste les 50 grammes de différences qui peuvent en rebuter quelques uns

Karlus, combien de km pour user les plateaux ?
Personnellement, j’use deux k7 xt et 4 chaines sur une saison + 1 22 dents Spécialités TA et 3 32 dents. Le 44 j’ai pas encore du en changer :wink:
Tu as fait quoi de ton deuxième pédalier ?

Pour ce qui est du raceface, mon vélociste sait plus en avoir au prix que j’avais donné plus haut. Donc le prix des deux pédaliers sont comparables.

j’ai très mal usé mon pédalier ( mauvaise chaine ) il a fait peu de km mais j’ai du mal à chiffrer car il a servi sur un précédent vtt ( je dirais 4000 km… ) les plateaux ne sont pas mort-mort loin d elà mais à une semaine du cristalp je n’ai pas pris le risque j’ai changé les plateaux ( le pédalier complet sauf les roulements ) mais je pense qu’il doit être possible de les réutiliser une fois que ma chaine actuelle sera un peu usée… mais bon c’est un peu bricolo. depuis il traine dans le garage