Pédales Look X-Track

J'ai reçu mes Look X-Track Carbon (350 grs) pour remplacer mes vieilles XTR (362 grs - plus légères que d'origine ...)

Avant de les monter, je me suis fabriqué un petit outil (tube avec 3 ergots - pourquoi ne pas avoir privilégié un truc standard ?) pour ouvrir le bouchon plastique en bout et les graisser (on ne sait jamais trop ce qu'il y a au départ comme quantité).

Première sortir dimanche : pas de différence notable de fonctionnement avec les Shim' au niveau clipsage/déclipsage.
Niveau surface d'appui, je m'attendais à avoir plus de ressenti par rapport à mes XTR usées jusqu'à la corde. Mais non. Là dessus, je suis déçu.

image

Rendez-vous dans 15000 kms pour les changer ? on va voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça existe toujours en 2020 look ?

Yes !

J’ai leur ancien modèle depuis de nombreuses années

J’espère Pour toi qu’elles dureront autant que tes XTR :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Mais ils ont changé l’interface non ? Avant c’était compatible Time et maintenant c’est compatible shimano on dirait

non c'était compatible look

Oui.

On dirait des Look 4x4 avec 2 "déflecteurs" pour qu'il n'y ait plus que deux faces. T'en es content ?

Super content sauf les roulements qui ne sont pas assez durables à mon goût, et ils ne les font plus :pensive:

Si tu mesures les cotes, tu ne peux pas les trouver chez un fournisseur de roulements ? (je doute que Look fabrique ses propres roulements, sauf si ils en avaient fabriquer une série spécifique pour eux)
Tu les graissais régulièrement (en enlevant le bouchon plastique rouge) ?

Les roulements de mes Look 4x4 étaient en bétonium, pas de jeu.

Oui je pense qu'on peut trouver les roulements adècouettes :joy: j'ai d'ailleurs gardé toutes mes vieilles pédales, je les graissais régulièrement mais en ouvrant côté ou tu vise sur les manivelles, peut être pas assez du coup :thinking:

Sur les Shim ça se démonte côté manivelles oui. Sur les Look tu ne peux rien faire de ce côté. C'est par l'autre côté qu'il faut passer.

Sur les SHim :

Sur mon modèle je les ouvre de la
IMG_20201203_114742

Ah OK. Du coup ce que tu fais est parfait. Tu ne peux rien faire de plus.

1 « J'aime »

Bon ça ne semble pas parti pour durer autant que les XTR, ma pédale droite a (déjà) du jeu. Je vais voir si on peut le rattraper comme sur une Shim' ... mais je ne pense pas, ça me semble des roulements rigides sur les photos que je trouve sur le net.

Les Look d'avant qu'est-ce que je les ai aimés :heart_eyes: mais qu'est-ce que j'en ai achetè des paires :pensive:

Ahhhh ça ne me rassure pas.

J'ai eu des Look 4x4, ça ne prenait pas de jeu.

Moi c'était les roulements qui ne tenaient pas, après il faut voir ce qu'elles bouffent ici comme berdouille :scream: j'en avais déjà parlé sur le forum je crois, en fait c'est le contraire de toi je suis venu aux pedales SHIMANO pour ne plus avoir de soucis :crossed_fingers:t2::shamrock::four_leaf_clover::crossed_fingers:t2:

C’est un axe notubes ?

1 « J'aime »

MDR !

Tu avais essayé de les changer ? c'est possible ?