J'ai reçu mes Look X-Track Carbon (350 grs) pour remplacer mes vieilles XTR (362 grs - plus légères que d'origine ...)
Avant de les monter, je me suis fabriqué un petit outil (tube avec 3 ergots - pourquoi ne pas avoir privilégié un truc standard ?) pour ouvrir le bouchon plastique en bout et les graisser (on ne sait jamais trop ce qu'il y a au départ comme quantité).
Première sortir dimanche : pas de différence notable de fonctionnement avec les Shim' au niveau clipsage/déclipsage.
Niveau surface d'appui, je m'attendais à avoir plus de ressenti par rapport à mes XTR usées jusqu'à la corde. Mais non. Là dessus, je suis déçu.
Rendez-vous dans 15000 kms pour les changer ? on va voir
Si tu mesures les cotes, tu ne peux pas les trouver chez un fournisseur de roulements ? (je doute que Look fabrique ses propres roulements, sauf si ils en avaient fabriquer une série spécifique pour eux)
Tu les graissais régulièrement (en enlevant le bouchon plastique rouge) ?
Les roulements de mes Look 4x4 étaient en bétonium, pas de jeu.
Oui je pense qu'on peut trouver les roulements adècouettes j'ai d'ailleurs gardé toutes mes vieilles pédales, je les graissais régulièrement mais en ouvrant côté ou tu vise sur les manivelles, peut être pas assez du coup
Bon ça ne semble pas parti pour durer autant que les XTR, ma pédale droite a (déjà) du jeu. Je vais voir si on peut le rattraper comme sur une Shim' ... mais je ne pense pas, ça me semble des roulements rigides sur les photos que je trouve sur le net.
Moi c'était les roulements qui ne tenaient pas, après il faut voir ce qu'elles bouffent ici comme berdouille j'en avais déjà parlé sur le forum je crois, en fait c'est le contraire de toi je suis venu aux pedales SHIMANO pour ne plus avoir de soucis