pedales automatiques

J’ai du mal pour mes debuts a me faire a ce systme!
Dois je les regler le plus souple possible, de facon a se que sa dechausse facilement?
Merci d’avance :slight_smile:
atmb

Ouais au début tu règles au plus mou et petit à petit, tu te ferras au système et tu serrera comme tu veux :slight_smile:

Là, je crois qu’il n’y a pas de mystere : Faut en bouffer… :laughing: :laughing:
Prend toi une sortie consacrée à “l’apprendage de l’automettage et demettage de pédale”.
La premiere chose est bien de mettre les ressorts assez mou au début, quitte à ne pas profiter du “tirer/pousser” lors du pédalage pendant la phase d’apprentissage.
Le fait d’avoir les pied “liés” aux pédales n’est pas naturel. il faut donc que tu prennes un peu de temps pour bien maitriser le système, te sentir à l’aise.
Prend un chemin plat et sans difficulté (et aussi bien caché, sans passage pour ne pas te payer la teuhon si tu te vautres :blush: :blush: , mais y a pas de raison en fait :wink: ) et force toi à faire des arrêts impestifs, des redémarrage avec rechaussage, déchausse, rechausse, puis déchausse, puis rechausse, puis…
Ensuite, les deux trois premières sorties, essayes d’anticiper tes clipsages et déclipsages pour ne pas être pris au dépourvu. Un collègue a voulu aller trop vite, il s’est payer deux trois gamelles avec ces pédales n’est pas plus jamais voulu les remettre…
Mais tu verras, après c’est que du bonheur et tu ne pourras plus faire sans… :wink:

A+

le ieux pour apprendre c’est un corridor, comme ca tu peux metre les
mains de chaque cote pour evite de te vautrer.

Thor

:slight_smile:
merci de ces reponses!
Effectivement ,je me suis deja plante avec , seul en cachette, c’est pas grve pas de temoins :laughing:
mais bon une fois , un groupe de marcheur m’a empeche de passer, et la je me suis affalé devant une 10zaine de personnes:
Bonjour la honte :blush:
Je commence a m’y faire, mais je vais qd meme les desserer encore,surtout la gauche, car je souffre d’un arrachement osseux sous l’os pubien, la ou se ratache le pectinée( qui est le mucle rotateur de la cuisse, contraire a l’aducteur) ce qui fait que tout geste ecartant la cuisse vers l’exterieur me fait mal et n’arrange pas le retablissement :frowning:
Merci pour vos reponses!