Pedale Time: c'est fini

Ce que j’ai remarqué c’est que a l’endroit on le ressort se termine et appuis sur la pedale, avec les cages plastiques, le plastique se creuse et du coup la butée ressort n’est plus la meme avec ce jeu ainsi crée. Et la puissance de ce denrier s’en ressent => ca tient plus vraiment.

Hier lors de ma balade j’ai été surpris par la facilité à declipser . J’ai mis ca sur le compte de l’usure des cales (du laiton bien trop tendre)
Vu que je suis rentré à la nuit noire j’ai pas pris le temps de regarder ça de plus près.
Il est possible que j’ai le même pb que toi, sauf que ça ne me gène pas encore.

time revient à l'alu à cause des soucis d'axes qui bougent ! (mais merde on dirait des crank... pas bon signe :mrgreen:)



Annoncées à 350$... argl... vont pas en vendre beaucoup :confused:

C’est les nouveautés du Roc ?
Il y a encore des marques qui ne présentent pas tout à l’ Eurobike ?

Le luxe c’est porteur, je suis sûr qu’ils vont en vendre :wink:

En attendant j’ai beaucoup plus de soucis avec des roulements qui prennent du jeu avec les XC qu’avec les DH ou MX qui ne bronchent pas.
Je serai assez intéressé par une version renforcée des XC, pour un usage velotaf/cyclocross/vtt.

Je sature des Shimano. J ai toujours du mal à clipser rapidement. Dès que c’est technique c’est pas top

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

InterBike aux US
c’est vrai que c’est surprenant de voir Time, société française, présenter des nouveautés de l’autre coté de l’océan

annoncées à 275€, le prix descend déjà !
time-sport.com/tme_fr_fr/ti … dales.html

Plus lourde que les MX plastique, mais certainement plus costaudes au niveau des axes des ressorts

Je les ai vu au salon du Roc… 275€ une paire de pedale pour 400gr la paire. C’est joli, mais jamais je ne mettrais ce prix dans une paire de pedale qui va taper du rocher a longueur d’année.
Du coup, j’attend que mes Times actuelles rendent l’ame et je reviendrais sur les plates. Coute moins cher et surtout bcp moins emmerdé au final.

Je viens de vérifier mes cales qui ont 3 ans d'usure

Je trouvais que ça déclippait plus souvent, mais j'oubliais toujours de vérifier une fois de retour à la maison.

Oh punaise t'as du laisser 184g de laiton dans la nature !!! :scream:

J'en ai qui ont plus de 3 ans, tant que tu ne cognes rien ça passe :wink:
Bon courage pour attaquer ca à la perceuse maintenant.

Montées à la graisse au cuivre, les vis de cales se démontent nickel après 2 ou 3 ans. Le plus chiant est souvent de réussir à rentrer la clé dans l'empreinte BTR matée par les chocs.

Effectivement j'anticipe le devissage. Pas de montage à la graisse de cuivre dans mon cas. Mais je me dit qu'en coinçant la semelle dans l'étau, plus un effet de levier sur la clef allen, je devrais y arriver. Si la clef veut bien rentrer comme dit Carbone.

=> du dégrippant par avance aidera.
Par contre chauffer au chalumeau, je ne le sens pas trop :confused: :grin:

A titre personnel (non ce n’est pas une généralité), je trouve que les cales time s’usent un peu trop facilement , mais au moins le rodage est rapide :wink:

De ce côté là les cales shimano sont plus durables .

Sinon quand je lis plus haut mon message de 2016... 4 ans plus tard toujours aucun jeu sur la pedale Time, toujours 100% fonctionnelle mis à part que sa surface est encore plus polie. Forcément ce sont les cales qui s’usent pas les pédales !

Pareil pour moi après 3 ans sur le modèle carbone. J'ai gardé les précédentes 10 ans, alors je m'attends au moins à mieux sur celles-là. :smirk:

Je me demandais depuis combien de temps j'avais les time Z, en fait ça date de 2010. Je m'attendais à plus vieux. La réponse se trouve sur les photos

janvier 2010, on reconnait bien le systeme SPD:

zoom4

aout 2010, traversée Annecy-Gre là c'est plus dur

il faut zoomer, ça ressemble encore à du shim:
zoom1

novembre 2010, VaucluseNet

là c'est encore plus dur, mais on devine le logo Time en rouge sur le côté de la pédale:
zoom2

sur celle là c'est encore plus évident:
zoom3

Enfin bon, peu importe, les pédales sont moins vieilles que je croyais, 10ans pile-poil, mais on a quand même pris un coup de vieux.

J'ai un cahier au garage sur lequel je note les dates, le kilométrage et ce que j'ai changé ou entretenu sur le vélo, depuis 2006 ou 2007 il me semble.
ça me permet de voir combien durent les choses (15000 kms pour mes pédales XTR).

1 « J'aime »

Ça donne envie de prendre des XTR en prochaines pédales :heart_eyes:

J’ai un axe de ressort qui se fait la male sur une time z.
J’ai remis les ressorts, poussé l’axe en place, mais je n’ai aucune idée sur ce qui fait tenir l’axe: pas de filetage , je ne vois pas de trou pour une goupille, rien pour un circlips.
C’est juste que le bout d’axe est creux d’un côté.
Ça tient comment ?

Édit j’ai trouvé un tuto de @assebou

(Il poste sur le forum on dirait )
De ce que je vois l’axe rentre en force… sur mes pedales, il y a juste à pousser pour le faire sortir .

It’s Time to change my pedals

Nb les pedales sont plus que rentabilisées (11 ans)