pédale attache rapide ..

bonjour,
il est fort possible que je passe de mes pédales mixtes a des pédales tout auto .
je dois vous avouer que j ai mangé quelques pelles , (surtout en grosses montées) , avec mes pédales mixtes car elles étaient vraiment trop dure a décrocher .
y a t il un réglage sur toutes ?
lesquelles conseillez vous , s il y a de grosses différences a l usage … ?
merci a vous

Salut, j’ai des look s-track et j’en suis plutôt content, des chutes je dois avouer en avoir fait pas mal aussi, l’anticipation et moins de prise de risque limite les chutes, un pote dit avoir appris à chuter et declipser après :relaxed: les miennes ne se règlent pas mais certaines oui :wink: les shimano XT ont l’air d’avoir très bonne réputation !!!

Time atac.

Après rodage des cales, c’est plutôt facile à décliper.
Il y a 3 niveaux de réglage. Je suis au mini.

attention, sur les time, toutes ne sont pas réglables ! mais à mon sens ce n’est vraiment pas nécessaire si on a un peu l’habitude des pédales auto
(au pire il faut jouer avec les cales, certaines permettent de décliper plus facilement)

sur mes pédales mixtes , elles se déclipsent bien plus facilement maintenant , cela vient peut être aussi des chaussures qui ont prises l usure …

j’ai des shimano spd M520 depuis mi-août et j’ai réglé au mini pas de souci pour déclipser rapidement et éviter la chute.

Les Shimano ont toutes (sauf peut-être entrée de gamme) le réglage de la dureté du ressort. Pour débuter un modèle avec une cage large est un plus (car on peut rouler déclipsé).