J’ai un (petit) problème sur ma roue libre. Moyeu Hope Pro 4, roue libre Hope. Elle tourne mal : si je lève les pieds des pédales, les pédales tournent, ou vélo sur un pied, si je pedale en arrière, la roue tourne en arrière.
Pour moi ça vient du gros joint (vert) qui assure l’étanchéité entre la roue libre et le moyeu. Une fois clipsé dans le moyeu, il reste fixe ce qui me paraît normal. Donc il est censé tourner dans la gorge de la roue libre et c’est là que ça coince. Quand je remonte le corps de roue libre, en l’enfonçant bien, ça tourne Nikel. Mais après une ou deux sorties, le corps de roue libre a l’air de se décaler vers l’extérieur d’1/2 mm, ce qui fait que le joint n’est pas pile en face de la gorge, et ça tourne mal.
Pas normal que le corps de roue libre bouge non?
pour bien faire, de mémoire il faut plaquer ce joint avec un outil, sinon il bouge
Par contre la RL ne devrait pas bouger, non
T’as bien la rondelle #5 en place ?
http://www.hopetech.com/wp-content/uploads/2016/01/Pro-4-Rear-Hub-Assembly.pdf
Je pense que tu parles du joint 11 :
Il n’est pas bien dans son logement effectivement s’il freine la RL
Regarde à 2min14
Je vérifierai, mais ds ce cas je miserai plus sur la rondelle #23.
Quand le corps est bien enfoncé ça tourne. Mais il a l’air de ne pas assez être maintenu vers l’extérieur.
En y repensant, j’ai trouvé un truc bizarre quand j’ai monté le corps de roue libre Hope fourni avec la cassette Hope : 3 embouts d’axe (16/17/14 sur le schéma) étaient fournis, et aucun n’allait en largeur sur du boost. J’ai utilisé celui qui était d’origine avec le moyeu et le corps Shimano. C’est cet embout qui vient en appuie sur l’axe et est censé maintenir le corps, je suppose. Il lui manquerait un poil de mm pour pousser un peu plus le CRL.
pourtant le plus large devrait être le bon, boost ou pas boost. C’est l’axe qui donne la largeur “boost”
tes 3 nouveaux embouts sont dorés ?
The HOPE freehub for use with this cassette uses
a different drive side end spacer. This is supplied
with the freehub assembly and must be used
Yep, dorés ils sont…
Je passe sur celui pour axe de 9, reste un dorée court, un dorée long, et celui d’origine.
Le court, la question se pose pas, il dépasse pas de la cassette. Et le long, le pb, c’est qu’une fois la roue montée sur le vélo, la roue libre ne tourne plus du tout. Je suppose que l’embout est en appuie plus sur la roue libre que sur l’axe. Donc j’ai remis le gris et là tout va bien, sauf en fin de sortie. Mais un ptit coup de maillet sur la cassette, et ça tourne impec.
A mon avis, y’ a un pb avec l’embout doré long, qui devrait se monter normalement : l’usinage intérieur m’a l’air foireux, au niveau de l’épaulement. Déjà Il y a deux épaulements, et ce n’est pas comme dans les autres embouts…
contact hope france, ils sont assez réactifs pour ce genre de soucis, ils t’enverront un nouvel embout rapidement je pense
Quand tu dis assez réactifs, tu veux dire hyper réactifs non?
Mail envoyé à 11h15, appel reçu à 11h18, problème résolu à 11h25 :).
Koy’ a vu juste (encore), la rondelle n’y était pas. J’ai pu en récupérer une sur mon ancienne roue, ça a l’air ok.
Par contre, la rondelle étant vendue avec le moyeu (et pas avec la roue libre), je suis à peu prêt certain qu’elle n’y était pas à l’origine (roue montée en sur mesure sur CRC). Bref, problème résolu, merci Koy’ et Hope (qui m’envoie gratos une rondelle et un nouvel embout, l’usinage leur plait pas qd même non plus).
Reste plus qu’à rouler…
oui
Ca se finit plutôt bien ton histoire !
Non seulement c’est plus simple et fiable mais en plus le SAV est top.
Hope ça devrait être systématique du coup !
Mouai, et j’ai bien fait de demander, ça aurait pu finir par foirer quelque part…
Tiens, d’ailleurs, personne cherche une roue Notubes Arch MK3 en 27"5, moyeu HopePro 4, Shimano, en 12x142 (pas boost)? Elle a 1000km (et bientôt toutes ses rondelles).