Patch sur poche à eau

Depuis 3 ou 4 sorties, je terminais avec le bas de mon sac à dos mouillé. Comme j'ai acheté un kit de nottoyage récemment et tout démonté la poche pour bien la récurer dans tous les coins, je croyais que j'avais mal remonté un tuyau. Mais finalement je viens de découvrir une fissure de 3mm environ en plein milieu de la poche.

J'ai tentativement essayé de mettre une patch dessus. Quelles sont les chances que ça tienne selon vous?

T’es sûr que c’est comestible la colle à rustines ?

C'est la première question qui m'est venue à l'esprit...

En plomberie, la même colle est utilisée pour les raccords pvc, mais uniquement pour l’évacuation il me semble.

La colle est à l'extérieur et la fissure minuscule, mais vous avez probablement raison. Vaut mieux ne pas prendre de risque. Je vais me commander une nouvelle poche à eau.

Surtout la "colle" à rustines n'est pas une colle mais un produit qui attaque le caoutchouc pour qu'ensuite les deux morceaux se soudent.
Pas sûr que ça fasse le job sur le plastique de la poche.

A supposer que la colle à rustines et la colle PVC soient la même (a vérifier ) , j’ai vu en cherchant qu’il existait une colle de type alimentaire.

Tu ne peux donc pas utiliser n’importe quelle colle pour réparer une poche à eau .
Ca sert à rien d’avoir des plastiques sans bpa, sans paraben etc et de rajouter une colle douteuse. Je n’en aurais pas cherché à réparer

Enfin la surface de contact entre l'eau et la colle est très faible quand même. Et la colle à rustine c'est très volatil, il ne doit pas rester grand chose de soluble au bout de quelques temps.

Dans un episode, mac giver bouche les trous d'un radiateur de jeep avec un oeuf... :kissing_smiling_eyes::chicken::hatching_chick:

1 « J'aime »

Tu crois que l'oeuf ça peut passer dans la valve ?