Je vais aux Pass’Portes du Soleil avec des potes mais j’ai un petit soucis. Il ne me reste plus que des Python comme pneu et ils sont un peu usés… Du coup je vais en mettre des neufs, exprès pour cette journée.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, les Pas’Portes du Soleil c’est 80km pour 6’000 m de dénivelé négatif !!! La fête quoi !
Qu’est-ce que vous me conseillez comme boudins? A savoir que je roule en “tubewith”. Je pense prendre quelque chose qui va chercher dans le 2.15 voir 2.30 histoire d’être bien peinard !
Alors pour l’avant le must c’est des Michelin de DH, prend toi des Comp16 en 2.2, tu vas voir l’accroche est phenomenale, le confort top et la resistance excellente. Ils font 1.2kgs aussi, ce qui fait qu’ils sont peut etre un peu lourds à tirer à l’arriere en rando (comp24 pour l’arriere).
Pour l’arriere je mettrais un truc plus polyvalent quand meme, c’est pas si cassant les portes du soleil, un Bulldog ou un Conti Vertical par exemple.
Un marchand de cycles de mon petit coin de Suisse-allemande m’a proposé des Bontrager en 2.4 Mais je ne sais plus le non exact, Big Earl il me semble. A 30.- le bout je vais tester ça.
Bon ben ça y est j’ai monté les Big Earl… sont gros… du 2.5 quand même les engins. C’est vraiment la limite pour un RM ETS-X. A l’arrière ça passe, mais juste juste…
M’en vais aller tester ça direct. Mais comme j’ai changer les plaquettes de freins, molo hein !!!
En tout les cas, putain c’est du gros boudin. Un vrai tracteur comme ça. Mes sensations un peu plus tard…
hum hum… 50km… du plat, pas beaucoup. de la montée, trop. de la descente, pas assez mais du joli single en forêt.
Le Bontrager Big Earl… au début je me suis demandé si mes plaquettes étaient pas collées aux disques… mais non rien de cela. J’ai du donc me résoudre à emmener les gros boudins à grosses tétines dans leur bourdonnement caractéristique. Et puis est arrivée la première montée. Pas d’adhérence cette merde de boudin. #@"*°# !!! Je m’arrête; HORREUR. Dans ma précipitation j’ai monté le pneu arrière à l’envers… BOULET !
Première descente : oula… les grosses tétines sur les côtés ça bougent quand on prend l’appui. Je m’en souvenais pas de ça. Déstabilisant.
Sur le reste de la sortie j’ai pu me rendre compte qu’il faudra immédiatement mettre le pneu arrière dans le bon sens et surtout que l’accroche de l’avant est vraiment pas mal. Mais le top c’est la confort avec du 2.5 par rapport à mes traditionnels Python 2.0
Cool me réjouis de faire que de la descente. Parce que les montées c’est quand même un calvaire avec ces boudins la.