PASS'PORTES 2017

Bon, cette année j’ai une immense soif d’aller poncer les trails en montagne… Ca me bouffe de l’intérieur !! J’ai envie d’aller rouler partouuuuuuuuuut :smiling_imp: :smiling_imp:

Du coup, ça commence par quelques enduros de prévus ici et là…

Et bah oui les passportes ! Que ça doit être sympa à faire !!

Si y’a des retours d’expérience et si y’a des motivés pourquoi pas s’y retrouver ?

La pass’portes, c’est malheureusement tout sauf des sentiers…
C’est un évènement pour emmener les familles en VTT en montagne, donc beaucoup beaucoup de chemins blancs sans intérêts. A la limite, faut y aller pour profiter de toutes les remontées ouvertes, des ravitos, du salon,… mais en connaissant les petits itinéraires qui vont bien et qui passent justement par les sentiers !

oh, je vois … Faut connaître les stations pour sortir des sentiers balisés prévus pour l’événement quoi…

Vu que c’est pas le cas, aie aie… faut que je me trouve des compères qui connaissent bien le coin !

T’es pas bien loin en plus, non ? :bulb: :unamused: :smiley:

J’ai pas spécialement prévu d’y aller, je suis pas loin à vol d’oiseau, mais loin en temps !

Je préfère emmener un petit groupe un coup cet été sur des vrais sentiers valaisans !

J’suis pour les sentiers valaisans !! :mrgreen:

Comme Koy’ : la Passportes, quand il fait beau, avec des potes, pour l’ambiance montagne et les paysages, pourquoi pas. La dernière fois où on l’a fait, il avait fait très moche avant, c’était boue land et tous les passages sympas étaient coupés pour cause de neige. Vraiment plus aucune envie d’y aller.

Je prends la défense de la Passportes, je suis fan :wink:
Mais comme dit Koy, faut pas trop espérer du parcours officiel, en dehors des variantes techniques ou rouge/noir qui peuvent exister.
Il faut voir la Passportes comme une sortie conviviale en montagne, et ne pas forcément chercher à boucler le parcours complet.
Les ravitos sont bien, bière, fromage, tu as des concerts, et si tu passes en télésiègue au dessus d’une piste de dh sympa, ben tu la descends et tu reprends le télésiège.

Le salon est sympa, pour le prix c’est pas de l’arnaque. Ne pas oublier qu’on recoit toujours un forfait journée offert avec l’inscription, donc idéalement tu poses ton lundi pour aller faire du rab.

J’y retournerai bien un coup, mais cette année c’est endurance pour finir la trirhena 1000, peut pas me permettre de perdre du temps sur un télésiège :wink:

Tu peux aussi faire la Passportes sans prendre le télésiège :mrgreen:

+1 avec Biz" . C’est convivial, les ravitos son top et il y a quand même de quoi se mettre sous les roues, avec pas mak de passages dans dss ppd et des chemins (par ex. le retour sur Chatel); C’est un tru à faire entre potes ou pour en découvrir d’autres. Un jour on a récupéré un type qui s’était perdu et finalement on l’a gardé avec nous :-p …un dentiste je crois

Hehe. Hihi. Hooo. Il se perd encore !

Ou plutôt je dirais qu’il a changé de direction. Pas sûr qu il ait trouvé sa route depuis !

bon le même WE ya un super enduro à ZInal, de l’autre coté de la montagne, principalement sur du sentier ludique, technique,… le choix est vite fait

et les inscriptions sont ouvertes !
endurodubesso.ch/
vs-timing.ch/fr/node/45/register

je dis ça, je dis rien hein :wink: