Bonjour
Autant il me reste quelques connaissances de mes années de coursier pour choisir un vélo route en toute sécurité, autant je n’ai pas ces compétences en VTT.
Et à force de regarder, essayer de comparer, je m’y perds : je dois en être au moment où toute nouvelle information me perd un peu plus.
Surtout en cette période où les déstockages viennent chambouler le marché et les quelques repères que j’avais réussi à trouver.
Je suis par exemple tombé sur cette page de stockvelo: stockovelo.fr/vtt-vtc/velos- … 1375915616 => impression qu’il n’y a que des bonnes affaires. Mais j’ai du mal à y croire.
Ce que je cherche :
- ancien coursier route, je m’y suis remis cette année, doucement (5000 km) ;
- je cherche un VTT pour alterner, et pouvoir sortir dans les périodes froides et humides (je vis en moyenne montagne), ou par manque de temps en semaine, ou histoire de faire un peu d’intensité ludique ;
- avec le sentiment que je peux me prendre au jeu vu la région où j’habite : moyenne montagne, des chemins partout, etc… et l’envie d’enfin découvrir du VTT dans de bonnes conditions (pas avec le VTT de famille acheté 15 euros);
- idée d’avoir un vélo de qualité correcte, qui ne bouge pas et dure longtemps (en route je verrais très bien ce qu’il faut, moins en VTT) ; un vélo qui me permette d’envoyer sur une portion physique en se faisant plaisir, mais sans objectif sportif (course, etc) ;
- je ne suis pas en recherche de super confort (je ne ferai pas de longs raids ou si j’en fais un ou deux et bien je vivrais avec) et pas dans l’idée de prendre tous les risques dans les descentes : bref, je pars sur un XC semi-régide ;
- j’avais en tête de partir sur un alu 27,5 pouces, mais un 29 pouces fera l’affaire également, y compris pour ma taille (1m85) ; taille recherchée donc : 48.
- mon budget : 750 euros si possible, jusqu’à 1000 euros si l’occasion se présente et en vaut vraiment la peine ;
- j’ai fait quelques vélocistes du coin (mon premier réflexe toujours) sans être satisfait (peu de choix ; conseils limités et connaissances techniques discutables aperçues sur des réparations sur mon vélo route) ; je voudrais essayer d’éviter de finir chez Décathlon (mais le budget limite y incite) ; du coup me suis tourné sur la VPC (occasion y compris) mais suis perdu.
Pour reprendre la page indiquée ci-dessous, que dites-vous de :
- VTT EXS CARBONE Graal 27.5" 2016, 959 euros : stockovelo.fr/velo-exs-ripos … -2016.html
- VTT EXS RAVAGE 29" 2016, 999 euros : stockovelo.fr/vtt-vtc/velos- … -2016.html
- VTT MERIDA BIG NINE XT ED 29" noir 2016, 899 euros : stockovelo.fr/vtt-vtc/velos- … -2016.html
- VTT MERIDA BIG SEVEN 600 2016, 750 euros : stockovelo.fr/vtt-vtc/velos- … 18607.html
Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter !
Maxime