Je cherche un parcours dans la région de Charmey en Suisse (je sais je me répète la). Est-ce que quelqu’un ici en connait un sympa et aurait la possibilité de me le décrire ou me scanner la carte avec le parcours, ou mieux encore… une trace GPS.
Bon, t’as le parcours de la grueye bike, le tour du lac de monsalvant et apres la montee a la berra, redescente sur le pres de l’esert, montee a vounetz. c’est balise.
Il est balisé le parcours? J’imagine que oui. En tout cas pour ceux que ça intéresse, il est possible de se procurer le parcours et le dénivelé ainsi que les données pour GPS Garmin, Magellan etc…
c’est par ici javascript:openWin(‘gcs_templates/pop_hikebike.cfm?Orig_ID=Bike32902&category=Bike4&subcat=Bike_Westalps&id=29933’, 650,570);
sympa les 21km… tu parle, casse patte oui, et le passage sur le barrage par
temps humide est assez chaud… en plus, apres t’attaque la berra et vounetz.
Je connais le parcours de la premiere edition apres il ont change la montee
a vounetz, au debut, ca montais par les reposoir -)))))))))))))
le seul a passe sur le bike a et Krasniak, sinon, Ned Overend a fait la
course une fois, sans en avoir informe son team et il a paye sont inscription,
en resusant la gratuite.
Au fait le parcours tu le dis casse-patte, mais à cause du relief ou du terrain en lui-même? J’y vais dimanche prochain (je commence les incantations pour avoir le beau) et je me tâte pour les pneus…
Tu connais les Tex-Avery… C’etait comme ca… les yeux qui sortent
des orbites…
Non , vraiment bien. Elle vont revenirt pour la manche de coupe Suisse a Crans et a Wiriehorn comme Hotesse d’acceuil des VIP.
Parcours de Charmey à La Berra et retour aujourd'hui....
~28km. Départ : 887m Point culminant : La Berra 1'719m
Parcours très beau, qui débute à la sortie de Charmey par un sentier en "montagnes russes". Idéal pour se mettre en jambes. Ensuite début de la très longue montée, une dizaine de kilomètres, jusqu'au sommet. Avec des passages ou la roue avant n'a qu'une envie : ta passer par dessus la tête pour redescendre ! Des montées de l'impossible. Sympa
Arrivé au sommet c'est parti pour la descente. Pas de bol un "troupeau de randonneurs" qui n'avaient qu'une envie : nous empêcher de descendre à un bon rythme. Sentier rapide et très roulant au début, mais piègeux. Genre tu arrives sur un replat et juste derrière, plein de caillasse et des grosses ornières. Ensuite ça tapait bien méchant avec un gros dénivelé. GENIAL. Après quoi, à nouveau du roulant mais très sinueux. J'adore.
Ensuite il a fallu feinter. On a croisé un groupe qui montait "à l'envers" et qui nous ont dit que c'était "99% de bitume". Hop la carte étalée et recherche d'un sentier pour descendre. Et GO !!!! Sentier très gras, mais single sur 2-3 km de descente. Vraiment sympa pour qui aime les glissades (moi j'aime).... Et puis retour par quelques kilomètres de route et le sentier des montagnes russes.
28km environ de parcourus en 2h45 effectives (on s'est arrêter pour manger un morceau). Presque que du bonheur, juste les km de route qui nous ont mis le moral dans les chaussettes sur la fin. Pour le reste :
Non, problème avec le bus du club au départ. A la place de commencer à rouler vers 10h, c’était midi… Mais c’est à refaire en ajoutant un petit tour en plus !