Parcours autour de Serre-Ponçon

Salut,
Je vais passer dans le coin du Lac de Serre-Ponçon en août.
J'aimerais me prévoir une ou deux sorties vtt de 2h30/3h dans le coin.
Sur internet, on trouve pléthores de parcours avec des descriptions les plus dithyrambiques les unes que les autres.
Trop de choix, tue le choix :slight_smile:
Vous auriez des suggestions ? @BigJim peut être ?
Merci
:slight_smile:

Yop Lolo,

J'y suis déjà allé deux semaines.

Romain nous en avait fait faire une au bout du lac, côté barrage, très très bien, top même. 2/3h c'est trop juste par contre.

Sinon, l'an passé j'en ai fait une terriblissime ! L'une des meilleures sorties que j'aie faite. Si tu fais tout, il y a 1600 de D+ d'une traite, avec une montée sur petite route puis piste puis singles qui roulent, puis poussage/portage. Mais comme la partie haute est en aller retour (partie la plus technique avec pierriers et racines) tu peux la shunter. (on n'avait pas fait la boucle au sommet, il restait de trop gros névés et j'étais bien entamé)
La suite dans la forêt alterne du single facile en sous bois, des zones avec des épingles assez faciles, qqs traversées (courtes) de pierriers, et à la fin des passages dans des terres noires (boueux par endroits quand on l'a fait, mais cette année ça ne devrait pas être un problème. C'est du très très bon.

C'est la sortie du Mont Guillaume :

En plus court, j'en avais fait une au dessus de l'Abbaye de Boscodon en partant de Savines. La montée était sous le gros cagnard (40) mais la descente était pas mal.

1 « J'aime »

pour celle de chorge c 'est une des plus belle sortie du secteur, l'idéal etant de monter de l'autre coté (coté chorge et non rousset) tu seras a l'ombre face nord,

tu la fait quand cette sortie a tout hasard ?

1 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:
@BigJim , rien de bien défini pour le moment. On dépose nos fistons dans un camping à côté de Montélimar le 7 août et ensuite direction les montagnes. Je te tiendrai au courant.

ca tombe à pic, j'allais poser la même question. j'y vais surement la semaine prochaine.