Pantalons x shorts pour les winter rides, les vôtres ?

Vu que je zieute pour un bon pantalon j'en profite pour prendre vos avis et retour sur ce que vous utilisez pendant vos sorties hivernales

La région franc comtoise c'est pas la Belgique mais .. il pleut et quand c'est la boue c'est boueux
Et il neige aussi :grinning:

Pour l'instant mon choix se porte sur l'Endura MT500 spray II.

https://www.probikeshop.fr/pantalon-endura-mt500-spray-ii-orange-2018/152140.html

J'utilise le short MT500 et franchement j'en suis hyper satisfait !
Ça reste un peu onéreux mais rentrer le caleçon sec c'est génial quoooi,

Pourquoi un pantalon?
Ras le bol de rentrer les tibias et genouillères crades et d'avoir un peu froid. Un peu

Et vous vous utilisez quoi ?

Comme toi, j'ai un short MT500, de la balle.
Le pantalon, tu me diras (il est de la bonne couleur en tous cas :wink: )

Pour l'hiver, je roule en cuissard long.

Ahh non non je prends le noir je suis pas fou ! :stuck_out_tongue:

Bon d'accord je veux la version orange..
J'attends de rentrer pour commander tout ça

Tiens, j’ai réussi à déchirer mon Endura à ma dernière sortie… Une couture à l’intérieur de la cuisse qui a réussi à se coincer dans la selle, juste avant un passage un peu tendu. C’était moi ou le short. Heureusement, il n’est pas indéchirable.
Sinon, pour moi c’est short et collant 3/4 quand ça descend en dessous de 4° (donc à peu prêt jamais, sauf si je vais faire une reco VarNet…). Mais il ne pleut pas dans le sud.

1 « J'aime »

Moi j’ai un short et quand il fait froid j’ai un collant chaud dessous.

l'hiver, c'est pour le ski non ? :slight_smile:

Hélas non

Vient faire du vetété par -10 !
Quand les sentiers sont gelés c'est la meilleure période pour rouler en VHLP ( very hyper low presure ) :sunglasses:

Nan sérieux le froid sec c'est pas le pire, rouler sous la pluie ou après une averse c est chiant d'avoir le bas des jambes crade et mouillé.
Un mauvais courant d'air et c'est un coup à choper la crève

C’était quel modèle @Carquo que t’as déchiré?

Un humvee, mais qui avait 2 ans.

Pour le MT500, je crois que tu peux y aller :stuck_out_tongue:

(j'ai le vélo, j'ai de l'endura... me manque tout le reste... :frowning: )

Même quand ils tombent ça les fait marrer, se font pas mal.
Essaie la même est tu finis aux urgences du coin…

Par contre, pas certain que la tenue te tienne au sec à l’intérieur, ça doit transpirer un max, respirante ou pas…

L’hiver c’est quand même compliqué . Le froid au final c’est qu’un détail .
A cela s’ajoute la nuit qui tombe à 16h, éclairage ok, mais bon je ne fais pas la même chose avec une lampe qu’en plein jour, ça reste quand même qu’une partie du problème.

Le terrain c’est la problématique principale.
Si ça reste sec comme actuellement, ca ne va pas changer grand chose.
Par contre si ça me met à tomber en quantités importantes, on se retrouve dans la situation ou soit t’as de la boue, (ça rend impraticable un sentier technique ) ou soit t’as de la neige et au delà d’une certaine épaisseur (depend aussi du type de neige) ça devient là aussi impraticable… même à pied

Au final l’hiver il ne reste plus que les terrains rocheux en dessous d’une certaine altitude, ce qui est très limitant.

Perso je préfère laisser le vélo que de faire des trucs inintéressants.

Le froid, ça c'est moche, finalement un climat 'doux et tempéré', c'est pas mal, la chaleur pas plus de 30° l'été et l'hiver pas moins de 10°.
Pour l'heure, quelle idée d'habiter à l'est de la France, à l'ouest un fuseau horaire de plus, donc 1 h le soir de plus c'est sympa.

Comme quoi tout est relatif à la région et au climat ! :wink:

La boue enfin un truc qu'on connait :joy: pour le reste je ne parle jamais des arlésiennes mais en bord de mer la neige c'est chaud, c'est le cas de le dire. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Finalement chez vous, c'est au dessus d'une certaine altitude et chez nous c'est toujours au niveau zéro à plus ou moins 80m (niveau de la mer).

Tout est toujours relatif, les conditions optimales n'existent pas.

Par contre, nous avons notre chat noir, le vent au dessus de 90km, on ne roule pas et l'hiver avec les tempêtes qu'on se prend dans la tronche, ça arrive quand même quelques fois. :tornado:
Quoiqu' une aile de kitesurf attachée au cintre du VTT je viens d'inventer le Kite VTT, certains de vous veulent tester !!!! :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

Finalement nous ne sommes jamais contents ! :thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:

Heu.... si si y'a d'autres régions en France sympas !

Ben... si !

1 « J'aime »

Ah non le vent c’est un truc que je supporte pas, je préfère rouler sous une pluie froide style neige fondue que sous 80km/h de vent.
En plus quand c’est vent du Nord: il fait chaud/sec à l’abri et -340° au vent (même l’azote gele) et quand c’est vent du sud : il fait +35° en janvier à l’abri et pluie/neige au vent

Quand tu habites en montagne. ici c'est roulable toute l'année, au pire il y a qqs sentiers à éviter, c'est tout. Ah bien sûr, c'est moins marrant, ça roule moins vite, mais c'est quand même bien bon.

Exact !

Enfin j’habite pas en montagne, mais au pied.

J’oubliais un détail et non des moindres: ce put@&€&€& de stratus de m@&@ qui squatte entre novembre et janvier, parfois même février.

Il fait un temps tout gris, tout moche, tout froid en dessous et super soleil top top au dessus.
Donc j’ai le choix en hiver entre faire une sortie pourrie au pied des montagnes, dans le froid gris et la boue ou sortir les skis et me balader au soleil dans la poudre , je fais quoi ?

Un Randonet dans le var?

Figure toi que j’ai déjà été rouler en hiver dans le Var. Quand je parle du mistral avec 25° à l’abri+soleil et -350° au vent+ombre a ton avis c’était où ?